Marée noire de près de 300 tonnes de pétrole dans les eaux malaisiennes et singapouriennes

Time : 44 s / [1/1]

 


 

Synopsis :

Une marée noire de près de 300 tonnes de pétrole s’est formée dans les eaux malaisiennes et singapouriennes à la suite d’une collision entre deux navires porte-conteneurs dans un port en Malaisie, ont annoncé le mercredi 4 janvier les autorités locales.

 

« La marée noire est contenue. », a déclaré un responsable des autorités maritimes, au lendemain de l’accident survenu dans le port très fréquenté de Pasir Gudang, à Johor, un État du sud de la Malaisie voisin de Singapour.

 

Le navire MT Wan Hai 301 battant pavillon singapourien est entré en collision avec le MT APL Denver battant pavillon de Gibraltar, dans le détroit de Johor. Une enquête préliminaire a établi que ce dernier était au mouillage quand il a été percuté à tribord par le MT Wan Hai 301, a précisé le responsable.

 

Les autorités maritimes de Singapour ont indiqué que 12 bateaux anti-pollution, parmi lesquels quatre malaisiens, avaient été déployés pour nettoyer la marée noire.

 

Près de 300 tonnes de pétrole se sont déversées après que le réservoir de carburant de l’APL Denver a été endommagé, selon la même source.

 


 

Vidéo :

[1] Johor oil spill: Most of oil drifted into Singapore waters – NST Online / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.