Extrait :
En armant le Front Al-Nosra dès 2012, les services secrets occidentaux et leurs alliés proche-orientaux ont directement et massivement soutenu le futur « État Islamique ».
Selon les magistrats de la Haute Cour criminelle britannique, les services spéciaux de Sa Majesté ont soutenu la coalition Front Al-Nosra/EII, potentiellement pour le compte de la CIA afin que cette dernière puisse échapper à la supervision du Congrès.
Depuis 2014, il est de notoriété publique qu’Israël soigne des combattants d’Al-Nosra et, comme le grand reporter Robert Parry l’a souligné, Tsahal a également mené des frappes aériennes en Syrie qui ont soutenu les avancées d’Al-Nosra.
Les services secrets occidentaux et leurs partenaires régionaux ont, au moins jusqu’en 2013, massivement armé et soutenu la milice takfiriste qui allait devenir Daech l’année suivante, puisque l’EII et Al-Nosra constituaient une seule et unique entité avant leur séparation d’avril 2013.Daech
Le Pentagone a payé 500 millions de dollars à une entreprise de relations publiques britannique pour réaliser, notamment, des fausses vidéos de propagande d’Al Qaïda.
Source :
https://www.les-crises.fr/la-france-a-fourni-des-armes-aux-islamistes-syriens-des-2012-2/
Un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.