Honte à nos « représentants », qui nous jettent à nouveau dans la guerre. Comment l’Occident a contribué à créer l’« État Islamique » ?

Publié par

milan-made-in-france

 

 

Extrait :

En armant le Front Al-Nosra dès 2012, les services secrets occidentaux et leurs alliés proche-orientaux ont directement et massivement soutenu le futur « État Islamique ».

Selon les magistrats de la Haute Cour criminelle britannique, les services spéciaux de Sa Majesté ont soutenu la coalition Front Al-Nosra/EII, potentiellement pour le compte de la CIA afin que cette dernière puisse échapper à la supervision du Congrès.

Depuis 2014, il est de notoriété publique qu’Israël soigne des combattants d’Al-Nosra et, comme le grand reporter Robert Parry l’a souligné, Tsahal a également mené des frappes aériennes en Syrie qui ont soutenu les avancées d’Al-Nosra.

Les services secrets occidentaux et leurs partenaires régionaux ont, au moins jusqu’en 2013, massivement armé et soutenu la milice takfiriste qui allait devenir Daech l’année suivante, puisque l’EII et Al-Nosra constituaient une seule et unique entité avant leur séparation d’avril 2013.Daech

Le Pentagone a payé 500 millions de dollars à une entreprise de relations publiques britannique pour réaliser, notamment, des fausses vidéos de propagande d’Al Qaïda.

 

 

soignes-medical

 

Source :

http://chouard.org/blog/2016/08/29/honte-a-nos-representants-qui-nous-jettent-a-nouveau-dans-la-guerre-comment-loccident-a-contribue-a-creer-letat-islamique/

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/21/1937653-la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens.html

https://www.les-crises.fr/la-france-a-fourni-des-armes-aux-islamistes-syriens-des-2012-2/

One comment

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.