CETA : 3 minutes pour comprendre une imposture [Vidéo]

Time : 2 mn 56 / [1]

 


 

Les accords de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis (TAFTA) et l’UE et le Canada (CETA) mettent en danger notre démocratie, d’autant plus qu’ils pourraient entrer en vigueur sans consultation des parlements nationaux.

 

L’instauration de droits exceptionnels au bénéfice des entreprises étrangères, ou encore l’intrusion des lobbies industriels dans la préparation des lois menacent la capacité des pouvoirs publics à décider de politiques au service de l’intérêt général.

 

Les dommages sur les normes sociales, environnementales et climatiques, les droits des travailleurs et des consommateurs, la santé, les services publics, la diversité culturelle ou encore les filières agricoles seront irréversibles. Des millions de citoyennes et des centaines de collectivités territoriales à travers l’Europe les refusent.

 

Il y a urgence à stopper le CETA, accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada qui donne des pouvoirs démesurés aux multinationales.

 


 

Vidéo :

[1] CETA : 3 minutes pour comprendre une imposture – foodwatchFR / YouTube

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.