MK-Ultra : Les cobayes de la CIA [2017]

Publié par

 

Nos voisins belges de la rtbf (Radiotélévision belge francophone) viennent de diffuser un documentaire exposant les programmes occultes de contrôle mental de la CIA ; aujourd’hui connus sous le nom de Bluebird, Artichoke, MK-Delta ou MK-Ultra.

Les cobayes de la CIA est un film historique, accusateur, et documenté sur la face occulte de ce qui s’est passé dans les années 50, 60 et 70 (*) aux États-Unis.

Sous prétexte de recherches sur le cerveau humain, des dizaines de milliers de personnes vont servir de cobayes non volontaires et devenir des rats de laboratoires au service d’un programme de recherche top secret de la CIA. Ces cobayes étaient recrutés parmi les indigents, les déshérités, dans les prisons, les hôpitaux, les casernes et même les orphelinats.

But de la manœuvre : effacer la mémoire, trouver un moyen pour avouer un ennemi, fabriquer une machine humaine prête à tuer contre son gré.

Avec un cynisme froid et une volonté sans limite, dans une ambiance de guerre froide, les Américains ont tout tenté pour trouver  » l’arme parfaite  » qui permettrait d’asservir des individus ou des populations entières. Cette course à l’arme idéale a ainsi mené à des manipulations les plus folles et les plus terrifiantes afin de s’assurer la suprématie sur les autres pays du monde.

À l’aide d’images d’archives fortes, de témoignages de survivants, de documents secrets déclassifié ou encore d’interviews de membres retraités de la CIA ou de l’armée, le documentaire montre d’une façon rigoureuse comment la CIA a mis en place une politique de la terreur, en se servant avant tout du LSD, qui semblait la drogue la plus  » prometteuse « , mais aussi des électrochocs, des lobotomies, de l’hypnose… Tout citoyen pouvait un jour se retrouver  » cobaye  » non volontaire de la CIA.

Ce documentaire démontre l’implication forte des services américains pour infiltrer, financer et recruter des chimistes qui étaient pour la plupart de brillants éléments la société civile. Il montre enfin comment les hommes de la CIA et de l’armée ont pu agir sans aucune considération pour la vie d’autrui.

Source :

https://www.rtbf.be/tv/latrois/guide-tv/detail_les-cobayes-de-la-cia?uid=1428277264668&idschedule=ae137abdde30738ad7380933e60f2ce0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

http://www.dailymotion.com/video/x58wcrg_les-cobayes-de-la-cia-mk-ultra-le-documentaire-rtbf-be-janvier-2017_school

Note :

Ce documentaire retrace les programmes de manipulation mentale de la CIA des années 50, 60 et 70 ; mais pouvons-nous déduire pour autant que de telles expériences n’ont plus cours ?

Bien au contraire, les black programs ne se sont jamais mieux portés. Les techniques étudiées et mises au point sont beaucoup plus insidieuses et performantes.

En 1996, le comité consultatif scientifique de l’Armée de l’Air des USA a publié une étude en 14 volumes sur les futurs développements de l’armement appelée « New World Vistas » (« Nouvelles perspectives mondiales »). Relégués à la page 89 d’un 15ème volume auxiliaire, on trouve quelques aperçus horrifiants du futur concernant « le couplage » de l’homme et de la machine dans une section traitant du « processus de contrôle biologique ». L’auteur se réfère à une «explosion » de la connaissance dans le domaine de la neurologie, ajoutant, d’une voix qui ne présage rien de bon :

« On peut envisager le développement de sources d’énergie électromagnétique, dont le rendement peut être pulsé, façonné, et concentré, et qui peuvent se coupler au corps humain dans une mode qui permettra d’empêcher les mouvements musculaires volontaires, de contrôler les émotions (et donc, les actions), de produire le sommeil, de transmettre des suggestions, d’interférer à la fois avec la mémoire à court terme et la mémoire à long terme, de produire un ensemble d’expériences, et de supprimer un ensemble d’expériences. »

Il y a également les programmes portants sur l’épigénétique. Ainsi, en agissant sur les gènes, il est possible d’augmenter ou de réduire l’agressivité de l’individu.

[https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201303111022565910-l-agression-sera-placee-sous-controle/]

…Et la liste est bien longue.

Un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.