Google trace tous vos déplacements minute par minute

Posted by

google-map

 

En effet, Google peut vous montrer une carte de votre vie minute par minute. Tout simplement parce que, chaque fois que vous consultez un de ses services, le géant américain en profite pour enregistrer votre position.

Ce service a débuté en même temps que Location, mais n’a pas été annulé lors de son arrêt. Et, depuis, ces données concernant vos déplacements sont repris seconde par seconde sur la carte Google Map.

Effrayant n’est-ce pas ?

À vrai dire, le principe n’est pas nouveau. Apple s’était attiré de vives critiques quand il s’est avéré que l’iPhone enregistrait tous les déplacements de son propriétaire dans un fichier stocké sur le téléphone lui-même. Destiné aux services d’Apple, ce fichier peut être visualisé facilement par l’utilisateur.

Invoquant un bug, Apple a corrigé le problème et ajouté une option pour désactiver cette fonction. Le cas de Google est plus sensible. Car si l’utilisateur peut afficher ses déplacements, n’importe quel petit malin, profitant que sa session n’est pas fermée, pourra en prendre connaissance lui aussi.

Vous souhaitez que votre vie reste privée ? C’est faisable. Si vous désirez empêcher votre mobile Android de vous pister :

– Ouvrez l’application Paramètres Google de votre smartphone et appuyez sur Position.

– Choisissez ensuite « Historique des positions » (ou Services de localisation, puis Mise à jour de la position Google, puis Historique des positions) et faites glisser le curseur sur « Dés.».

 

Vous pouvez aussi supprimer cet historique en utilisant l’option au bas de l’écran. Avec un ordinateur portable :

– Connectez-vous sur : https://maps.google.com/locationhistory/

– Saisissez vos identifiants, puis cliquez sur l’icône représentant une roue dentée, puis sur Paramètres de l’historique, et sélectionnez Désactiver, puis Enregistrer.

 

C’est réellement inquiétant de savoir que nous sommes épiés de la sorte, et on se demande aussi quelles sont les autres données qui sont collectées sans que l’on s’en rende compte !

Source :

https://maps.google.com/locationhistory/

http://www.slate.fr/story/109791/test-google-donnees-confidentialite

https://articles.fr.softonic.com/google-vous-suit-a-la-trace-pour-votre-bien

http://www.phonandroid.com/google-peut-vous-montrer-une-carte-de-votre-vie-minute-par-minute.html

2 comments

  1. Tu désactives la localisation sur ton portable. Il n’y a pas que Google qui piste. Je fais parfois une randonnée tracée avec une montre connectée Garmin. Bah son GPS me trouve au milieu de la montagne sans aucun problème. Effrayant!
    Du coup quand je pars maintenant, c’est téléphone éteint. Cependant, je partage ma vie avec un ancien militaire.
    Il sait très exactement comment ne pas être trouvé, même avec les trucs de détection thermique des élico. Euh, on sait s’amuser hein…..il y a deux ans, la gendarmerie l’a cherché pendant plus de 48h. Je le croyais perdu, j’ai appelé la gendarmerie qui a fait partir un élico de Lyon, ont tenté de le localiser son portable.
    Môsieur est rentré tout seul trois jours plus tard. Personne ne l’a vu….. Je trouve que l’homme est docile, trop! Mais il y a heureusement quelques résistants 😋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s