Une retraite de 36 000 euros par mois pour François Hollande !

Posted by

 

Entre ses nombreux postes dans la fonction publique et ses différents mandats, François Hollande pourra toucher 36 000 euros par mois de retraite lorsqu’il quittera l’Élysée.

Une activité bien lucrative que celle d’élu…

2 comments

  1. Bah ce ne sont pas des emplois fictifs? Je t’en ficherais!!! Si la politique n’était pas une carrière, il n’y aurait pas besoin de « primaires », on manquerais de candidatures.
    Ce soir, autour d’une table, le seul à dire tout haut était un pépé, du genre marrant et réaliste. Les autres sont persuadés que la démocratie les protège. J’ai demandé combien y avait il eu de référendum depuis De Gaulle….. ça a laissé un grand vide.
    On n’est pas sauvé!

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les emplois, ils ne sont pas fictifs.

      Par contre, cette catégorie de fonctionnaire (grille indiciaire fonction publique) peut cumuler les fonctions. Ce qui n’est pas le cas pour les ‘petits’ fonctionnaires ou cela est interdit et est pénalisé si découvert.

      A ta phrase, je cite : – « Les autres sont persuadés que la démocratie les protège. J’ai demandé combien y avait il eu de référendum depuis De Gaulle….. ça a laissé un grand vide. »,

      …Je n’en doute pas une seule seconde. J’imagine très bien ‘le blanc’.

      Effectivement, nous ne sommes plus en démocratie depuis fort longtemps et sincèrement au grès de mes lectures, recherches et échanges… Notre démocratie n’en a que les apparences. Notre nation (tout du moins ce qu’il en reste) est plutôt régit par un système ploutocratique dont les acteurs sont très peu (voir pas du tout) connus de nos concitoyens.

      Et je crains fort que cette déduction ne se limite pas seulement à la France… Cette constation n’engage bien sûr que ma propre analyse (voir également des intervenants publiques).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s