Assurance Apocalypse : Construction de Bunkers de Luxe pour milliardaires [Vidéo]

Time : 44 mn 22 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Plusieurs dirigeants de la Silicon Valley se préparent à la fin du monde, titrait récemment l’hebdomadaire « The New Yorker »

 

Ainsi, Steve Huffman, le CEO de Reddit, qui était myope jusqu’alors, a récemment subi une chirurgie correctrice des yeux pour augmenter ses chances de survie en cas de catastrophe naturelle ou d’origine humaine : « Si la fin du monde se produit et même si ce n’est pas le cas… Mais que nous soyons confrontés à de grosses  difficultés… Il sera très compliqué de se procurer des lentilles ou des lunettes. Et sans elles, je suis foutu. », déclara-t-il.

 

 

apo-3

 

 

Panique et anxiété suscitent la construction de bunkers de luxe pour les super-riches de Los Angeles.

 

Les Walmart et Home Depot font partie d’un programme de gestion globale des urgences : un partenariat public-privé avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et autres agences gouvernementales.

 

Même constat dans les autres pays…

 

La société Vivos vient de racheter un ancien abri anti-atomique à Rotehnstein, en Allemagne. Baptisée « Vivos Europa One », cette forteresse souterraine de 25 000 mètres carrés a coûté 200 millions d’euros.

 

 

L’assurance apocalypse et la Nouvelle-Zélande

Antonio Garcia Martinez, ex-chef de produit chez Facebook, a acheté une forêt sur une île du Nord-ouest du Pacifique, dans laquelle il a installé des générateurs, des panneaux solaires et un énorme stock de munitions.

 

Le fondateur de Paypal et conseiller de Trump, Peter Thiel, a lui-même acquis la nationalité néo-zélandaise, un pays qu’il aime appeler « Utopia ». Les statistiques montrent qu’en 2016, les étrangers ont acheté plus de 3 500 kilomètres carrés de terrain… Quatre fois plus qu’en 2010.

 

Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn, affirme que plus de 50 % des milliardaires de la Silicon Valley ont acquis « une assurance apocalypse », c’est-à-dire une parcelle dans un endroit qu’ils estiment assez sûr pour pouvoir s’y réfugier en cas de cataclysme, aux États-Unis ou à l’étranger. Il précise notamment que la Nouvelle-Zélande est très prisée à ce titre.

 

Ensuite, il y a Marvin Liao, un associé de 500 Startups, une société de capital-risque…

 

Chine, Russie… La liste est longue !

 

 

Sont-ils informés d’évènements potentiellement destructeurs dont nous ignorons tout ?

Cette superclasse semble être convaincue que tôt ou tard des difficultés particulièrement ‘cataclysmiques’ seront inévitables.

 

A la Silicon Valley, ils ne sont manifestement plus à l’aise et tout laisse présager le pire.

 


 

apo-1

 


 

Source :

https://fr.express.live/2017/01/25/personnalites-silicon-valley-abris-apocalypse/

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/01/le-plan-de-continuite-du-gouvernement.html

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/04/les-walmart-et-home-depot-font-partie.html

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/10/panique-et-anxiete-provoquent-la.html

http://fr.canoe.ca/argent/immobilier/archives/2016/06/20160602-140231.html

http://www.brujitafr.fr/2015/04/usa-tunnels-souterrains-pour-proteger-la-patrie.html

http://www.brujitafr.fr/2015/06/usa-avis-de-forte-probabilite-de-catastrophes-geophysiques-imminentes-adresse-par-le-pdg-du-space-and-science-research-corporation-u

http://www.brujitafr.fr/2016/06/usa-des-entrepots-du-cdc-dont-leur-emplacement-est-tenu-secret-sont-prets-a-etre-utilises-en-cas-de-catastrophe-sanitaire-un-inventa

http://www.brujitafr.fr/2017/02/l-assurance-apocalypse-la-moitie-des-milliardaires-de-la-silicon-valley-ont-un-abri.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4190322/Tech-billionaires-building-boltholes-New-Zealand.html

http://www.newyorker.com/magazine/2017/01/30/doomsday-prep-for-the-super-rich?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_axiosam

 

Vidéo :

[1] Survivalisme & Bunkers – RMC

 

Photo :

Pour illustration

 

Other video :

https://youtu.be/uEDAE_9v4h0

16 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.