Décret Trump : les touristes bientôt forcés à montrer le carnet d’adresses de leur smartphone

Publié par

trump-carnet

 

Alors que Donald Trump est très critiqué pour son décret anti-immigration, son administration aurait pour projet de forcer tous les touristes en visite aux Etats-Unis à montrer le carnet d’adresses de leur smartphone. Ils seraient également obligés de communiquer les sites web qu’ils fréquentent le plus.

C’est le très reconnu média CNN qui publie cette information qui risque de faire encore grincer des dents. Selon des sources anonymes, l’administration Trump souhaiterait aller encore plus loin après le décret anti-immigration déjà très controversé.

En effet, selon CNN, Stephen Miller, l’un des conseillers de Donald Trump à la Maison Blanche, aurait discuté avec des membres du Département d’Etat (le ministère des Affaire étrangères aux USA), du Département de la Sécurité intérieure, des douanes et de l’agence en charge du contrôle des frontières pour instaurer une nouvelle mesure.

 

L’administration de Donald Trump veut forcer les touristes à montrer leur carnet d’adresses

Celle-ci viserait tous les touristes en visite aux Etats-Unis. L’objectif est de trouver de nouveaux moyens de repérer des terroristes potentiels en ligne. Parmi les méthodes suggérées, l’administration Trump souhaiterait donc forcer tous les touristes, peu importe leur pays d’origine, à montrer leur carnet d’adresses aux autorités américaines.

En plus de cela, ils devraient communiquer les sites internet qu’ils fréquentent régulièrement. Une mesure qui irait donc encore plus lui que celles prises par Barack Obama alors qu’il était encore Président.

En effet, depuis décembre 2016, le gouvernement américain demande aux ressortissants de pays membres, comme la France, du programme d’exemption de visa pour touristes de renseigner leurs comptes sur les réseaux sociaux. Mais cette demande est facultative. Là il s’agirait d’une demande à caractère obligatoire.

La mesure d’Obama avait déjà offusqué les défenseurs des libertés individuelles. Il ne fait aucun doute que si l’administration Trump met en place une telle mesure, elle devra faire face à une nouvelle levée de boucliers.

Source :

http://edition.cnn.com/2017/01/29/politics/donald-trump-immigrant-policy-social-media-contacts/

http://www.phonandroid.com/decret-trump-touristes-bientot-forces-montrer-carnet-adresses-smartphone.html

One comment

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s