Selon des scientifiques reconnus : Nous sommes devant 30 ans de refroidissement climatique.
Certains avaient déjà remarqué que l’année 2009 s’était inscrite dans une tendance au refroidissement. Selon « l’US National Snow and Ice Data Centre in Colorado » la glace présente en été dans l’océan arctique a augmenté de 409 000 milles carrés, ou 26 %, depuis 2007 !
Maintenant des scientifiques reconnus s’avancent à prédire que nous sommes devant une mini-ère glaciaire que pourrait durer 30 ans. Les médias américains et anglais relaient cette information… Une année 2009 qui refroidit les médias anglo-saxons…
Global Cooling (Refroidissement Global) ?
Certains disent que nous nous dirigeons vers un Petit Age Glaciaire.
PHOENIX – Global Warming (Réchauffement Global) a été un sujet de discussion important au cours des dernières années.
Mais il y a maintenant une nouvelle théorie acquise : Global Cooling.
La Météo au refroidissement qui a dominé les parties de la Terre depuis les dernières semaines est prévu pour durer deux ou trois décennies de plus dans le cadre d’une « tendance au refroidissement », selon certains scientifiques, cité dans un article du Daily Mail.
Une nouvelle du réseau de Fox News affirme également que l’Amérique a attrapé une grippe glacée que l’une des têtes importante du réchauffement Global de l’ONU déclare que cela pourrait marquer le début d’un Petit Age Glaciaire (PAG).
L’image ci-dessous de la NASA montre Décembre 2009 par rapport aux températures des mois de Décembre enregistrés entre 2000-2008. La couleur bleue représente les températures les plus fraîches que la norme. Le rouge représente les températures les plus chaudes.
Sommes-nous dans une tendance au refroidissement ? Ou devrait-on s’inquiéter encore au sujet du Réchauffement Global ? La tendance semble de plus en plus s’imprégner d’année en année.
Source :
http://www.globalresearch.ca/global-cooling-in-2009/16781
http://www.laterredufutur.com/accueil/nous-sommes-devant-30-ans-de-refroidissement-climatique/
http://www.populartechnology.net/2009/02/global-cooling-in-2008.html
http://principia-scientific.org/scientists-say-global-cooling-now-beginning/
Alors là; je suis un peu perdu et surtout sceptique. Vu les 3 derniers hivers que nous avons eu, j’aurais tendance à dire qu’il s’agirait plutôt d’un réchauffement climatique au lieu d’un refroidissement. Les pingouins et d’autres espèces animales ne sont elles pas en danger ?
Au niveau du climat, il ne faut pas ‘penser’ local mais en terme de globalité.
Il peut y avoir réchauffement à certains endroits géographiques et à d’autres endroits… un refroidissement. C’est en fait le ratio des deux et ce à l’échelle planétaire qu’il faut se référer.
Quant aux manchots ou autres espèces animales des pôles… Il y a ce que l’on nous dit et ce qui est.
Par ailleurs, ne pas oublier que ces zones géographiques sont très convoitées pour leurs ressources.
Maintenant, je ne suis pas climatologue. J’ai simplement exposé cette étude qui m’a semblé pertinente à plus d’un titre et ce ; notamment si l’on juxtapose ces thèses avec la sulfureuse affaire de l’incident des e-mails du Climatic Research Unit.
Wait and see.
Le réchauffement fait fondre les glaces dans la mer, d’où une désalinisation des océans. Ça modifie la température des courants et provoque une aire glacière.
Logique 😋
Très juste Annawenn.
Par ailleurs, l’activité solaire a un rôle considérable sur notre climat. Or, celle-ci est très souvent sous-évaluée.
Curieux…
Curieux oui…
A reblogué ceci sur Boycott.
Je vous remercie pour vos commentaires respectifs.