L’administration nationale de l’aéronautique et de l’espace américaine tiendra une conférence de presse mercredi qui pourrait bien s’avérer historique.
De l’aveu même de la Nasa, c’est une découverte majeure que l’Agence aéronautique américaine, s’apprêterait à révéler mercredi, lors d’une conférence de presse. La seule certitude que nous ayons pour l’instant est que ces révélations concerneront les exoplanètes, c’est-à-dire des planètes au-delà de notre système solaire.
New discovery! We’re announcing new findings on planets orbiting other stars tomorrow at 1pm ET: https://t.co/TMQHR81RRC Q? #askNASA pic.twitter.com/XrGdHJXXmT
— NASA (@NASA) February 21, 2017
La conférence de presse sera animée par différents scientifiques appartenant notamment à l’équipe du télescope Spitzer, dont la mission est de trouver les fameuses exoplanètes. Seront également présent des scientifiques du monde entier, dont des astronautes de l’Université de Liège – spécialiste des systèmes planétaires habitables et proches de la Terre, de l’Institut de technologie de Californie, de l’Institut des sciences du télescope spatial à Baltimore, et un professeur de science planétaire de l’Institut de technologie du Massachusetts, le MIT.
L’événement sera diffusé en direct sur la webtv de la Nasa à partir de 19h (heure française).
Un hashtag #askNASA est également mis en place sur Twitter afin de permettre au public de poser des questions.
Source :
https://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#public
Franchement, ils feraient mieux de protéger notre planète au lieu d’aller en polluer une autre!
Entièrement d’accord avec toi Annawenn.
Nous n’avons pas fini de nous décentrer. Galilée aurait sûrement adoré ! Merci pour cet article 🙂
Je t’en prie gaïa.