Mystère : The Rods | Les Fulgures

Publié par

Time : 41 mn 38 / [1]

 


 

Description du phénomène

Les fulgures (« Rods » en anglais) se présentent sous la forme de petits objets allongés, souvent dotés d’« ailes », qui apparaissent parfois dans des vidéos. Ils ne sont toutefois jamais aperçus à l’œil nu. Il s’agirait de créatures volant si vite dans les airs que l’œil humain ne serait pas en mesure de les voir. Certains pensent cependant qu’ils ne sont rien d’autre que des artefacts engendrés par le déplacement à vive allure de certains animaux.

 

Bien qu’ils soient généralement filmés à l’extérieur, des images de rods dans des maisons et même sous l’eau auraient également été prises.

 

On a recensé des rods aux États-Unis, au Japon, au Canada, en Chine, en Irak et dans plusieurs pays européens.

 

Les rods sont considérés à la fois comme appartenant aux domaines de l’ufologie et de la cryptozoologie.

 


 

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Rod_(optics)

http://rationalwiki.org/wiki/Jose_Escamilla_(français)

 

Vidéo :

[1] RODS ! Vos Nouveaux Amis – GayöAwWw / YouTube

6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas les Rods, au cours d’une séance vidéo que vous pourrez voir sur l’article du 15 décembre  » Clin d’oeil d’automne » , apparait un rods…bien que la vidéo est coupée, j’ai réalisé une capture d’écran de ce rods…et d’ailleurs si quelqu’un peu me dire quelle est cette créature lumineuse qui vient dessiner un petit coeur autour de la feuille! Merci!

  2. Après quelques tests vidéos, j’ai pu observer les fulgures, très rapides en effet et à peine perceptibles, toutefois un, est très visible…et me font bien penser à un drôle d’insecte , je ferais un prochain article .Quand à la petite  » lumière », en correction de gamma la forme est très particulière et ne ressemble en rien à un insecte! Que la Nature est étonnante!

      1. Je suis d’accord avec vous…si leurs formes en spirale est assez troublantes, de nombreuses espèces même sous-marine surprennent elles aussi…