Australie : manifestation contre la visite de Netanyahou

Time : 1 mn 07 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Une foule compacte a manifesté à Sydney contre la visite en Australie du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le qualifiant de « criminel de guerre ».

 

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la venue de Benjamin Netanyahou, arrivé le 22 février en Australie pour une visite de quatre jours, sa première sur l’île-continent en tant que chef du gouvernement israélien.

 

Sur une grande bannière on voyait le visage de Benjamin Netanyahou avec une moustache à la Hitler et le mot « fasciste » inscrit en-dessous.

 

Des manifestants pro-Israël ont également battu le pavé et, selon le journal The Australian, la police anti-émeutes est intervenue pour éloigner un homme criant « Longue vie à Israël ».

 

Avant le début de cette visite, une soixantaine d’entrepreneurs, d’universitaires, de membres du clergé et d’anciens hommes politiques australiens avaient signé une lettre expliquant que Canberra ne devait pas accueillir Benjamin Netanyahou, dont la politique consiste, à « provoquer » et « opprimer » les Palestiniens.

 


 

Source :

http://www.francesoir.fr/actualites-monde/australie-manifestations-contre-la-visite-de-netanyahu

http://honestreporting.com/idns-02232017-netanyahu-in-australia/

http://www.lepoint.fr/monde/australie-manifestations-contre-la-visite-de-netanyahu-23-02-2017-2106956_24.php

 

Vidéo :

[1] Australie: manifestation contre la visite de Netanyahu – AFP

 

Photo :

Pour illustration

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.