Time : 1 mn 36 / [1]
Synopsis :
Boston Dynamics l’a appelé « Handle », du verbe « to handle », qui signifie « manipuler, manœuvrer ».
Handle est un robot de recherche alimenté par des batteries. Affichant une taille de 1 m 98, il est capable de parcourir 24 km et de sauter jusqu’à 1,2 m de hauteur.
Véritable virtuose de l’équilibre. Monté sur deux roues, Handle est capable de gérer très finement la position de son “céphalo-thorax” ainsi que celle de ses deux membres supérieurs, afin de conserver son équilibre en mouvement comme de manière statique. Plus spectaculaire encore, la machine s’avère capable de saisir et de soulever de lourdes charges (preuve de sa capacité à gérer le transfert de poids) mais aussi à tourner sur place à toute vitesse, ou même à franchir des obstacles d’un bond ! Et ce, sur le sol lisse d’un entrepôt comme dans un escalier ou dans de l’herbe gelée. Les roues sont efficaces sur les surfaces planes tandis que les jambes peuvent le mener presque partout.
Boston Dynamics
Boston Dynamics fut rachetée par Google (devenu Alphabet depuis) en 2013.
La ménagerie robotique de Boston Dynamics compte dorénavant une dizaine de robots certains sont bipèdes comme Atlas, présenté en 2016, tandis que d’autres évoluent à quatre pattes comme les LS3 ou Cheetah. Mais ces succès technologiques ne se sont pas transformés en réussites commerciales. En fait, aucun des robots de la firme n’a encore été commercialisé. Et Boston Dynamics traverse actuellement une période difficile : Alphabet ne semble plus miser sur cette activité et aurait décidé de vendre Boston Dynamics. Des rumeurs, datant de quelques mois, évoquent la possibilité d’un rachat par Toyota ou Amazon.
Source :
http://www.bostondynamics.com/
Vidéo :
[1] Introducing Handle – BostonDynamics / YouTube
3 commentaires
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.