Felix Baumgartner : Stratos – plus haut saut en chute libre [Vidéo]

Time : 8 mn 18 [Vostvfr] / [1/1]

 

Comment activer le sous-titrage dans votre langue ? Il existe un service bien pratique… En cliquant sur l’icône « paramètres », « Sous-titres », puis « Traduire automatiquement », vous atteindrez le dialogue permettant de choisir la langue de sous-titrage. Pour finir, cliquez sur l’icône rectangle « Sous-titres ».

 


 

Synopsis :

Felix Baumgartner, est un parachutiste et sauteur extrême autrichien. Le 14 octobre 2012, il réussit, dans le cadre du projet Red Bull Stratos, le plus haut saut en chute libre jamais réalisé à l’époque, depuis une altitude de 39 376 mètres (39 km).

 

Le lancement du ballon stratosphérique fut supervisé par un centre de contrôle basé à Roswell dans l’État américain du Nouveau-Mexique et retransmis en direct sur le site internet du projet, sur YouTube ainsi que sur de nombreuses chaînes de télévision.

 

L‘altitude est atteinte après 2 h 35 min 40 s. 2 h 37 après le lancement, et après la vérification des nombreux points de la check-list, Baumgartner se lance dans une chute libre de 4 minutes et 19 secondes, devenant le premier homme à dépasser le mur du son sans propulsion et atteignant la vitesse maximale de 1 342,8 km/h – avant d’ouvrir son parachute à 2 500 m d’altitude (et une vitesse d’équilibre alors d’environ 200 km/h) et de se poser sans encombres après une chute totale de 9 min 3 s.

 


 

felix-baumgartner

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Felix_Baumgartner#Records

 

Note personnelle :

Toujours aussi impressionnant et spectaculaire de revoir ce saut historique.

 

Vidéo :

[1] GoPro: Red Bull Stratos – The Full Story – GoPro / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.