1. L’analyse du N.O.M – Pr Pierre Hillard

Time : 52 mn 16 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Sauf erreur ou omission, il s’agit de la toute première vidéo de Pierre Hillard sur 62 interventions diffusées sur diverses radios, TV et internet.

 

Le sujet… Comme le titre l’indique, porte sur l’analyse du Nouvel Ordre Mondial. Toutefois, l’intervenant aborde également d’autres thèmes.

 


 

Biographie succincte :

Pierre Hillard (né en 1966) a fait des études d’histoire, de sciences politiques et d’études stratégiques. Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques – Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne – sous la direction d’Edmond Jouve. Il est docteur en science politique.

 

Ancien professeur en relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur de Paris,

 

Spécialiste de l’Allemagne, des affaires européennes, du mondialisme, de la constitution de blocs continentaux unifiés (UE, UNASUR, Union Nord-américaine à l’instigation de Robert Pastor, etc.), du partenariat transatlantique, de l’instauration d’un marché transatlantique sans entraves, des relations euro-arabes, du régionalisme et de la question des minorités nationales.

 

Il est notamment l’auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l’union euro-atlantique à l’État mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014).

 

Il a écrit de nombreux articles sur les sites Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité, et Balkans-Infos. Il intervient sur divers radios. Il est également intervenu sur France Culture, France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France. Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur Boulevard Voltaire.

 


 

Vidéo :

[1] 1. L’analyse du N.O.M – Pr Pierre Hillard – Mr Aphadolie / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.