L’OVNI de Kecksburg

Publié par

Time : 1 h 26

 


 

Synopsis :

L’incident de Kecksburg survint le 9 décembre 1965, vers 16h30, plusieurs centaines de témoins répartis sur 3 états américains (Michigan, Ohio et Pennsylvanie) ainsi qu’au Canada aperçurent une boule de feu suivie d’une traînée de vapeur traverser le ciel sur un axe nord-ouest/sud-est.

 

keckmap-map

 

Plusieurs pilotes, en vol au moment des faits, aperçurent également le phénomène et parlèrent d’onde de choc ressentie à proximité de l’objet. L’hypothèse du météore semble la plus probable aux yeux des scientifiques.

 

Cependant, dans la même soirée, un objet fait un atterrissage en catastrophe dans un bois près de Kecksburg (Pennsylvanie).

 

Un OVNI se crash dans la forêt, il y a des centaines de témoins, l’armée américaine boucle la zone et  récupère l’engin.

 

Un dossier bien connu de l’ufologie exposé dans ce documentaire avec une reconstitution, des témoignages contradictoires.

 

La NASA a officiellement accepté de revenir sur des archives concernant un incident OVNI de 1965 en Pennsylvannie, à la demande de la cours fédérale. Le gouvernement américain a refusé d’ouvrir ses dossiers à propos d’un objet s’étant écrasé dans les bois de Kecksburg à 40 miles de Pittsburgh.

 

La circulation avait été bloquée autour de la zone afin d’éviter la venue de curieux, ce sous décision militaire. Les explications de l’Air Force à l’époque se résumaient à ceci : Une ou des météorites.

 

« Les unités n’ont rien pu retrouver. », rapporte un memo officiel relatant les recherches du 9 Décembre 1965. Plusieurs employés de la NASA avaient alors rapporté n’avoir rien détecté non plus.

 

Des témoins oculaires, en revanche ont fait état du passage d’un semi-remorque noir chargé d’un objet massif en forme de gland de la taille d’un bus Volkswagen.

 

Une reproduction basée sur les descriptions de l’époque est exposé derrière le Kecksburg Volunteer Fire Departement.

 

Rentrée satellitaire ? Météorite ? Ou… UFO ?

 


 

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Kecksburg_UFO_incident

http://www.kecksburgvfd.com/

http://www.mufon.com/kecksburg-crash—1965.html

http://www.nationalufocenter.com/artman/publish/article_504.php

 

 

 

11 comments

      1. On a beaucoup parlé d’OVNI il y a une trentaine d’années. Et puis tout à coup, le sujet était clos. Je pense qu’il serait prétentieux de nous croire seuls dans l’univers mais que si une intelligence extra terrestre nous a observé, elle préfère nous éviter.
        J’ai pas mal lu sur la série X-FILES. C. Carter est parti de dossiers existants pour cette série. Il n’y a pas de fumée sans feu.
        Et en général, je pense que, quel que soit le sujet, les gouvernements nous cachent bien des choses.
        Les non-dits ne sont pas que dans les histoires familiales.

        Aimé par 1 personne

      2. Très juste pour la série X-Files… Pour certains épisodes, Carter a reçu des parcelles d’informations de certains officiels.

        Maintenant à savoir ce que sont ces entités, d’où elles viennent, et leurs intentions… C’est une toute autre affaire.

        Ce que je sais, c’est que les gouvernements s’intéressent de très près à ces phénomènes et que, les populations sont intentionnellement désinformées.

        Merci pour ta réponse Annawenn.

        Aimé par 1 personne

      3. Oh que oui Annawenn. Je rejoins pleinement tes propos.

        J’ai tellement de chose à partager… mais devant rester politiquement correct et ne pas heurter le consensus établi, que je m’autocensure…

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.