La face cachée des chats [Vidéo]

Time : 45 mn 04 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Pourquoi les chats griffent-ils les meubles, grimpent aux rideaux et s’assoient tout en haut des bibliothèques ? Pourquoi se frottent-ils contre vos jambes et claquent des dents lorsqu’ils espionnent les oiseaux dans le jardin ?

 

Une équipe d’experts en félins, dont le généticien Docteur Leslie Lyons, les comportementalistes Roger Tabor et Mieshelle Nagelschneider, ainsi que le vétérinaire Kevin Fitzgerald, se réunissent pour répondre à toutes ces questions.

 

Grâce à des GPS et des caméras spécifiques permettant de donner une vision du monde telle qu’elle serait depuis les yeux d’un chat,  la vie secrète de ces animaux de compagnie est révélée.

 


 

Chaton

 


 

« Le plus petit des félins est une œuvre d’art. »

 

Leonard de Vinci (1452 – 1519)

 


 

Vidéo :

[1] La face cachée des chats Documentaire national geographic francais – Benzerti Maged / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

12 commentaires

    • Je t’en prie Gaïa.

      Je te cite : « Cela me rappelle mon chat et me rend nostalgique. »,
      …Je comprends…

      J’affectionne tout particulièrement les chats. En fait, j’en ai toujours eu. Mais à chaque départ (décès)… J’ai toujours beaucoup de mal à m’en remettre et il me faut au minimum 2 ans pour passer ce deuil. Je peux paraitre puéril mais je suis ainsi.

      Merci pour ton commentaire.

      Au plaisir de te lire.

      Aimé par 1 personne

      • Ce n’est absolument pas puéril, au contraire ! Les chats sont avant tout des êtres vivant et attachants. J’en ai u un lorsque j’étais adolescente qui venais m’attendre tous les soirs à l’arrêt de bus après l’école. Je me suis toujours demandé comment il faisait pour savoir que j’arrivais à ce moment précis. A bientôt !

        Aimé par 1 personne

      • Merci pour ta réponse Gaïa, c’est très gentil.

        Pour le chat qui te rendait visite à l’arrêt du bus et ton questionnement à ce sujet, je t’invite à lire quelques ouvrages de Rupert Sheldrake. Il traite notamment de cette faculté qu’ont les animaux.

        Rupert Sheldrake est Pr en biochimie (Doctorat) mais il s’intéresse également à ce que l’on nomme la parapsychologie. Etant un scientifique pure et dure (comme l’on dit), il a modélisé certains de ces aspects sous le nom de « champ morphique ».

        C’est réellement captivant.

        Au plaisir de te lire.

        Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup à toi ! Je connais Rupert Sheldrakeen plus, je l’avais cité dans un article sur la synchronicité et tout cela me fascine. Merci de me le rappeler, cela me permettre de connaitre davantage ses travaux. Excellent week-end à toi ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Les recherches de Rupert Sheldrake me semblent pertinentes et ce, à plus d’un titre.

        Je te remercie pour ton commentaire.

        Un bon week-end également Gaïa.

        Cordialement.

        J’aime

      • Je t’en prie gaïa.

        Si intéressée, il y a également Jean Staune (fondateur de l’Université interdisciplinaire de Paris). Il a une approche et une vision de la science et de ces paradigmes forts intéressants.

        Son ouvrage « Notre existence a-t-elle un sens ? Une enquête scientifique et philosophique » est passionnant.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.