HOME

Posted by

Part 1

 

 

Part 2

 

 

Synopsis :

Home est un documentaire sur l’état de la Terre vue du ciel, qui montre la pression que l’homme fait subir à l’environnement et les conséquences que cela entraîne sur le changement climatique.

Yann Arthus-Bertrand ne le présente pas comme un film catastrophe mais comme un message d’espoir, en rappelant qu’il reste peu de temps pour agir.

Les thèmes abordés sont tous en relations avec l’environnement : le stress hydrique, la déforestation, la fonte des glaces ou encore l’épuisement des ressources naturelles.

 

 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Home_(film,_2009)

 

Version intégrale sur Youtube : https://youtu.be/NNGDj9IeAuI

 

 

Au-delà de ce documentaire :

Yann Arthus-Bertrand inflige au monde sa vision esthétique de l’écologie financée par un mécène, le groupe Pinault qui avait annoncé 2000 licenciements

http://www.politis.fr/blogs/2009/06/yann-arthus-bertrand-inflige-au-monde-sa-vision-esthetique-de-lecologie-financee-par-un-mecene-le-groupe-pinault-qui-annonce-2000-licenciements-7261/

 

Pour certaines critiques, Yann Arthus-Bertrand alimenterait une forme de greenwashing notamment à travers des produits dérivés et autres accointances avec le Medef, etc…

Son autre documentaire « Planète Océan » fut notamment réalisé grâce à la participation financière de grandes marques qui tentent probablement de se racheter une notoriété écologique.

Néanmoins, s’il faut pouvoir tirer le grain de l’ivraie et l’on doit admettre que ses reportages conscientisent des millions de personne sur la planète.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s