L’illusion de la Science : Pr Rupert Sheldrake [Vidéo]

Time : 18 mn 19 / [1/1]

 


 

Synopsis :

Après avoir obtenu son doctorat en biochimie, Rupert Sheldrake a poursuivi ses recherches également dans le domaine de la biologie cellulaire. Il a  publié plusieurs articles scientifiques dans des revues spécialisées.

 

Il notamment développé le concept de résonance morphique, qui défraya la chronique au point que certaines de ses vidéos furent retirées du web  pendant plusieurs mois.

 

Il faut dire que Rupert Sheldrake a eu le courage de poser les bonnes questions qui fâchent, et de remettre en cause cette science devenue quasiment une religion.

 

La science est merveilleuse, chacun le sent bien dans son cœur, ce n’est pas la science elle-même qui est en cause, mais bien ce que les hommes en font, comment les hommes l’abordent et l’utilisent, son épistémologie.

 

Rupert Sheldrake s’attaque ainsi aux dogmes de la science et à la soi-disant vérité que certains mandarins ne cessent de lui accorder : par exemple, l’idée que l’univers serait une grande machine sans âme, que notre réalité ne serait que physique, que la matière serait absolument inerte, sans vie, sans conscience, que la nature et les constantes de l’univers seraient absolument fixes, que tout serait mécanique, que la conscience serait le produit exclusif du cerveau, etc…

 

Une conférence unique et passionnante, où Rupert Sheldrake exprime certaines contradictions de la science avec un humour intelligent et une grande finesse.

 

Nul doute que ce qu’il explique deviendra une évidence pour tous à terme, même si, à l’heure actuelle, encore nombre de personnes ne voient pas le caractère matérialiste et aveugle de l’esprit scientifique dégénéré et athée de nos contemporains.

 


 

Rupert Sheldrake TEDx

 


 

« Il y a un conflit au cœur de la science. D’un côté, elle repose sur une méthode de recherche basée sur la raison, la preuve, et l’investigation collective, et de l’autre, elle est fondée sur un système de croyances. »

 

Pr Rupert Sheldrake

 


 

Source :

http://www.sheldrake.org/

 

Vidéo :

[1] Rupert Sheldrake : L’illusion de la Science (traduit par l’INREES) – INREES TV / YouTube

 

2 commentaires

  1. Oh merci Eric, je suis en accord avec sa vision!!!
    Encore une fois… l’esprit est bien plus fort!!
    Mes expériences de vie m’ont données la possibilité de découvrir « l’invisible », de développer, agrandir et élever mon champ de conscience. Ma « vision » de la société, matérialiste est effectivement qu’elle est illusoire, je me sens très détachée de tout cela…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.