Joseph de Maistre (1753-1821)
Joseph de Maistre qui avait été franc-maçon, « martiniste » et qui en était sorti, comprenant à quoi allait aboutir le complot maçonnique, a parfaitement cerné, ce qui était sous-jacent à la Révolution, avait écrit à son ami le vicomte de Bonald :
« Jusqu’à présent, les nations ont été tuées par la conquête, c’est-à-dire par voie de pénétration ; mais il se présente ici une grande question : une nation peut-elle mourir sur son propre sol, sans transplantation ni pénétration, uniquement par voie de putréfaction, en laissant parvenir la corruption jusqu’au point central et jusqu’aux principes originaux qui font ce qu’elle est ? »
Ce texte de Joseph de Maistre, datant du début du XIXe siècle, définit un processus appliqué à grande échelle à notre époque : celui d’une révolution non violente, aujourd’hui triomphante, et couramment appelée révolution culturelle.
Il s’agit de la genèse de la révolution culturelle, ainsi que les idées-clefs qui la caractérisent, au premier rang desquelles figure l’exploitation de Freud dans une optique marxiste.
La révolution culturelle a été rendue possible par la trahison des intellectuels, utilisés afin de corrompre nos nations.
Que dirait de Joseph de Maistre aujourd’hui…
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Maistre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bonald
La genèse de la révolution culturelle – L’école de Francfort : Arnaud de Lassus (2002)
Un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.