La théorie du dédoublement du temps – J-P Garnier Malet

Posted by

 

 

Biographie succinte :

Jean-Pierre Garnier Malet, suit un cursus de physique, choisi la mécanique des fluides. Mais voilà, dès la première année, il passe ces certificats dans le désordre. Pour accéder en année supérieure, il faut une dérogation mais que seul peut octroyer le Président de la République. Son professeur de physique introduit cette demande de dérogation, car il veut conserver le jeune Malet dans son laboratoire.

En attendant une réponse, Malet fait de la bibliographie et passe son temps en bibliothèque. Il y trouve notamment une équation (dite de Laplace Bernouilli) dont l’énoncé est posé en anglais. Jean Pierre l’intègre, mais il lit mal l’anglais et il ne comprend pas que c’est in-intégrable. Son professeur s’en amuse, mais l’équation est bel et bien résolue, alors que la communauté scientifique n’en trouvait pas la solution. De ce fait, de Gaulle octroie la dérogation. Mais les applications de l’équation sont telles qu’on sollicite une publication à l’Académie des Sciences. Jean Pierre Malet est alors le plus jeune a faire l’objet d’une publication à l’Académie. Il est en seconde année. Il faut une thèse, mais on ne passe pas une thèse en 2ième année. Au terme d’un codicille de Pompidou, il obtient une nouvelle dérogation et passe sa thèse d’Etat en 3 ans.

A sa sortie de l’Université, il est sollicité par les ambassadeurs de Russie et du Canada. Il reste en France, intègre le ministère de la Défense. Rapidement il démissionne, obtient par équivalence un diplôme d’architecte et poursuit seul ses recherches fondamentales en physique.

Il publie dès lors 4 publications majeures à référés. En 2006, il reçoit un Best Paper Award de l’American Institute of Physics (AIP). Mais si l’autonomie lui a permis de penser sans contraintes, il a du mal, seul, isolé, sans le soutien d’un laboratoire, à faire valoir une loi qui remet en cause de nombreux paradigmes et ouvre des portes qui dépassent celles de la physique.

 

Source :

http://www.observatoire-reel.com/Jean-Pierre-Garnier-Malet_a26.html

http://www.garnier-malet.com/fr-scien/index.php

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/le-passe-n-est-que-la-memoire-du-77552

http://adsabs.harvard.edu/abs/2010AIPC.1281..852M

 

In 2006 Garnier Malet received the Best Paper Award for his publication in The American Institute of Physics (AIP).  “The Doubling Theory Corrects The Titius-Bode Law and Defines the Fine Structure Constant in The Solar System” Seventh International Conference 2006  American Institute of Physics 0-7354-0331-7/06.

In 2009 Garnier Malet is published in the ICNAAM : “The Doubling Theory” provides the calculation of two universal constants: speed of light – fine structure constant and it explains dark energy and dark matter (abstract at AIP).

 

Note :

Il faut toutefois noter que les théories de Jean-Pierre Garnier Malet ne font pas l’unanimité.

A chacun de se forger sa propre opinion.

9 comments

    1. Je confirme tes propos. Il s’agit d’un nouveau paradigme. Certes on le retrouve dans bien des disciplines (physique quantique, champs morphiques, etc…) mais pas simple dans un pays comme la France où la science est… Dirons-nous, quelque peu dogmatique.

      Aimé par 1 personne

    1. Je confirme Pat mais cette vidéo est seulement une petite introduction en la matière.

      Petite parenthèse qui toutefois est liée au sujet évoqué : N’as-tu jamais fait un rêve et qui se révéla… des jours, des mois ou des années après… Bien réel et dans ses moindres détails… dans la vie ‘présente’ !?…

      J'aime

      1. Il aurait fallu que je choisisse le bon futur pour moi parmi tous les possibles. Hors je ne sors que rarement du rêve et même alors je n’ai jamais su faire un choix! Par contre oui, j’ai déjà rêvé des rêves d’une grande précision…mais réalisés…je ne vois pas. Ou alors parle-tu de créations à l’intérieur des rêves dont je me suis souvenu au sortir? Des poèmes et même des airs de musique oui!!!!!!!

        Aimé par 1 personne

      2. Je faisais référence à un rêve dans ta vie où tout se déroula, et ce… Dans les moindres précisions… Des semaines, des mois.. Ou dès années après avoir eu ce rêve. Cela m’est arrivé une fois et 33 ans après… Je m’en souviens comme si c’était hier. Ça m’a vraiment marqué.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s