Découvertes récentes d’anciennes civilisations

Publié par

Time : 1 h 32 mn

 


 

Synopsis :

Pourquoi certaines anciennes civilisations ont telles disparu à leurs apogées ?

 

Partout dans le monde, les archéologues découvrent des objets qui suggèrent l’existence de civilisations méconnues anciennes.

 

Parmi la communauté de scientifiques et d’archéologues, certains sont partisans de l’hypothèse selon laquelle il y a des dizaines de milliers d’années, la société humaine était déjà organisée en grandes villes et possédait le transport mécanisé, l’électricité, et des systèmes d’armes avancés. Les défenseurs de cette théorie pensent que ces civilisations ont disparu de la planète et que les preuves se trouvent enfouies sous la surface de la Terre.

 

Ces cultures se sont évanouies, laissant plusieurs mystères et phénomènes inexpliqués à ce jour.

 

Ce documentaire enquête sur ces « croyances » et cherche à comprendre les causes de la disparition de ces civilisations.

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iram

https://fr.wikipedia.org/wiki/Göbekli_Tepe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rub_al-Khali

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/a-recherche-civilisations-perdues/

 

Un documentaire RMC Découverte

 

Autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=lkP-WAoNts8

11 comments

    1. Je pense qu’ils sont très bien informés mais qu’il est préférable pour eux de nous dresser un tableau de notre histoire (planétaire) biaisé sous bien des aspects.

      Aimé par 2 personnes

  1. Je le pense également. Je pense aussi que très lentement, les choses sont en train d’évoluer. Il y a beaucoup d’initiatives qui travaillent à plus d’autonomie, plus de solidarité, et moins de dépendence vis à vis de ces puissances.

    Aimé par 1 personne

    1. Je vous en prie. J’ai trouvé que ce reportage se démarquait quelque peu des autres documentaires portant sur la même thématique. Je regrette qu’il n’y en ait pas plus (en français). Merci pour votre commentaire Elisa.

      Aimé par 1 personne

Commentaires fermés