Un commandant d’Al-Nosra révèle le soutien d’Israël et des USA à Al-Qaïda

Publié par

 

 

Synopsis :

Interviewé par le journaliste allemand Jürgen Todenhöfer pour Ksta, un commandant d’une filiale d’Al-Qaïda en Syrie (Jabhat Al-Nosra) révèle que les Etats-Unis soutiennent son organisation terroriste et que celle-ci est armée via des pays du tiers-monde (Arabie Saoudite, Koweit).

 

Jürgen Todenhöfer Interview

 

« Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition en Syrie, mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien. »

 

Jürgen Todenhöfer considère qu’il s’agit d’une des interviews les plus difficiles :

« Chers amis, c’est mon interview la plus difficile jusqu’à maintenant dans la guerre en Syrie.  Il s’agit de l’interview d’un commandant d’une filiale d’Al-Qaïda (Jabhat Al-Nosra) dans la région d’Alep. Ce commandant exprime ouvertement sa reconnaissance à l’égard de l’Arabie Saoudite et – avec des restrictions – aux USA. »

 

Dans l’interview, ce commandant de Jabhat Al-Nosra, déclare qu’il reçoit directement des missiles TOW : « Les missiles nous ont été donnés directement. »

Il déclare que lorsque les miliciens d’Al-Nosra furent attaqués et assiégés à Alep, qu’ils disposaient « d’experts turques, saoudiens, israéliens et étasuniens… des experts dans l’utilisation des satellites, des missiles, de caméras thermiques et de reconnaissance. »

 

Le journaliste demande si des instructeurs étasuniens étaient présents et le commandant d’une filiale d’Al-Qaïda de répondre : « Les Etats-Unis sont de notre côté. »

Il a déclaré que les groupes se revendiquant d’Al-Qaïda ont été rémunérés pour des objectifs militaires spécifiques.

« Nous avons obtenu 500 millions de livres syriennes (autour de 2.3 millions de $) de l’Arabie Saoudite. Pour capturer l’École d’Infanterie d’Al Muslimiya, il y a quelques années,  nous avons reçu 1.5 millions de dinars koweïtiens (autour de 500,000 $) et 5 millions de $ de l’Arabie Saoudite. », a déclaré Al Ezz.

 

Il rajoute que :

« L’argent est venu directement des Etats et non d’individus. »

« A présent, Israël nous apporte son soutien parce qu’Israël est en guerre contre la Syrie et le Hezbollah. »

« L’Occident nous a soutenu, nous avons des combattants qui viennent d’Allemagne, de France, Grande-Bretagne, Etats-Unis de tous les pays occidentaux. »

 

 

Source :

http://www.fawkes-news.com/2017/03/un-commandant-dal-nosra-revele-le.html

http://www.ksta.de/politik/interview-mit-al-nusra-kommandeur–die-amerikaner-stehen-auf-unserer-seite–24802176-seite2

http://www.mondialisation.ca/interview-avec-un-commandant-du-front-al-nosra-les-americains-sont-a-nos-cotes/5548476?print=1

https://francais.rt.com/international/26882-usa-sont-cote-nous-arment

 

Interview intégral : https://www.facebook.com/JuergenTodenhoefer/videos/10154022081580838/

 

Voir notamment :

Des armes françaises utilisées par les « rebelles modérés » trouvées en Syrie ! : https://aphadolie.com/2017/02/04/des-armes-francaises-utilisees-par-les-rebelles-moderes-trouvees-en-syrie/

7 comments

    1. Pour la pétition, je regarderai dès que je serais sur mon PC (pour le moment, je suis avec mon téléphone). Merci pour l’information et les reblogues. Bonne journée Raimanet.

      J'aime

  1. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis…Drôle de conception de l’amitié (alliance). Les états-unis payent la vaisselle et les européens la casse de ceux qui n’ont plus rien à manger. Plus on est de fous plus on périt…au banquet du banquier qui fait banquer les autres pour ses sales intérêts.

    Aimé par 3 people

    1. Très juste Pat. Je répondrai également part ceci : Pouvoir ! L’argent… Ils le fabriquent. Ils sont avides de pouvoir et nous, dans tout cela (le peuple)… Nous sommes des pions sur l’échiquier.

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s