Un commandant d’Al-Nosra révèle le soutien d’Israël et des USA à Al-Qaïda

Publié par

Time : 48 s / [1/1]

 


 

Synopsis :

Interviewé par le journaliste allemand Jürgen Todenhöfer pour Ksta, un commandant d’une filiale d’Al-Qaïda en Syrie (Jabhat Al-Nosra) révèle que les Etats-Unis soutiennent son organisation terroriste et que celle-ci est armée via des pays du tiers-monde (Arabie Saoudite, Koweit).

 

 

Jürgen Todenhöfer Interview

 

 

« Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition en Syrie, mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien. »

 

Jürgen Todenhöfer considère qu’il s’agit d’une des interviews les plus difficiles :

« Chers amis, c’est mon interview la plus difficile jusqu’à maintenant dans la guerre en Syrie.  Il s’agit de l’interview d’un commandant d’une filiale d’Al-Qaïda (Jabhat Al-Nosra) dans la région d’Alep. Ce commandant exprime ouvertement sa reconnaissance à l’égard de l’Arabie Saoudite et – avec des restrictions – aux USA»

 

Dans l’interview, ce commandant de Jabhat Al-Nosra, déclare qu’il reçoit directement des missiles TOW : « Les missiles nous ont été donnés directement. »

 

Il déclare que lorsque les miliciens d’Al-Nosra furent attaqués et assiégés à Alep, qu’ils disposaient « d’experts turques, saoudiens, israéliens et étasuniens… des experts dans l’utilisation des satellites, des missiles, de caméras thermiques et de reconnaissance. »

 

Le journaliste demande si des instructeurs étasuniens étaient présents et le commandant d’une filiale d’Al-Qaïda de répondre : « Les États-Unis sont de notre côté. »

 

Il a déclaré que les groupes se revendiquant d’Al-Qaïda ont été rémunérés pour des objectifs militaires spécifiques.

 

« Nous avons obtenu 500 millions de livres syriennes (autour de 2.3 millions de $) de l’Arabie Saoudite. Pour capturer l’École d’Infanterie d’Al Muslimiya, il y a quelques années,  nous avons reçu 1.5 millions de dinars koweïtiens (autour de 500,000 $) et 5 millions de $ de l’Arabie Saoudite. », a déclaré Al Ezz.

 

Il rajoute que :

« L’argent est venu directement des Etats et non d’individus. »

 

« A présent, Israël nous apporte son soutien parce qu’Israël est en guerre contre la Syrie et le Hezbollah»

 

« L’Occident nous a soutenu, nous avons des combattants qui viennent d’Allemagne, de France, Grande-Bretagne, Etats-Unis de tous les pays occidentaux»

 


 

Source :

http://www.fawkes-news.com/2017/03/un-commandant-dal-nosra-revele-le.html

http://www.ksta.de/politik/interview-mit-al-nusra-kommandeur–die-amerikaner-stehen-auf-unserer-seite–24802176-seite2

http://www.mondialisation.ca/interview-avec-un-commandant-du-front-al-nosra-les-americains-sont-a-nos-cotes/5548476?print=1

https://francais.rt.com/international/26882-usa-sont-cote-nous-arment

 

Interview intégral : https://www.facebook.com/JuergenTodenhoefer/videos/10154022081580838/

 

Vidéo :

[1] Un commandant du Front Al-Nosra : «Etats-Unis soutiennent les pays qui nous soutiennent» – RT France / YouTube

 

Voir notamment :

Des armes françaises utilisées par les « rebelles modérés » trouvées en Syrie ! : https://aphadolie.com/2017/02/04/des-armes-francaises-utilisees-par-les-rebelles-moderes-trouvees-en-syrie/

7 commentaires

  1. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis…Drôle de conception de l’amitié (alliance). Les états-unis payent la vaisselle et les européens la casse de ceux qui n’ont plus rien à manger. Plus on est de fous plus on périt…au banquet du banquier qui fait banquer les autres pour ses sales intérêts.

    1. Très juste Pat. Je répondrai également part ceci : Pouvoir ! L’argent… Ils le fabriquent. Ils sont avides de pouvoir et nous, dans tout cela (le peuple)… Nous sommes des pions sur l’échiquier.