4. Conférence à Toulon – Pr Pierre Hillard (21.11.10)

Publié par

 

 

Synopsis :

Dans la continuité des interventions de Pierre Hillard, je vous présente sa quatrième intervention qui date de  novembre 2010.

Il y aborde le Nouvel Ordre Mondial avec son historique, ses ramifications, son idéologie, etc…

Johan Livernette participe à cette rencontre qui se veut excellente sur bien des points.

Il présenta ses 2 ouvrages « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial » et « La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale ».

 

Cette conférence s’est déroulée en plusieurs séquences :

  • Interview de Pierre Hillard sur ses ouvrages et l’actualité.
  • Questions-réponses avec le public présent.
  • Dédicaces de ses livres.

 

Biographie succincte :

Pierre Hillard (né en 1966) a fait des études d’histoire, de sciences politiques et d’études stratégiques. Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques – Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne – sous la direction d’Edmond Jouve. Il est docteur en science politique.

Ancien professeur en relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur de Paris,

Spécialiste de l’Allemagne, des affaires européennes, du mondialisme, de la constitution de blocs continentaux unifiés (UE, UNASUR, Union Nord-américaine à l’instigation de Robert Pastor, etc.), du partenariat transatlantique, de l’instauration d’un marché transatlantique sans entraves, des relations euro-arabes, du régionalisme et de la question des minorités nationales.

Il est notamment l’auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l’union euro-atlantique à l’État mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014).

Il a écrit de nombreux articles sur les sites Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité, et Balkans-Infos. Il intervient sur divers radios. Il est également intervenu sur France Culture, France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France. Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur Boulevard Voltaire.

 

Note :

Au niveau sonore, j’ai retravaillé toutes les vidéo-conférences que je vous présente car parfois les originaux se veulent quelque peu décevants.

Par ailleurs, il vous est possible d’extraire la bande son et ainsi gagner en espace (mémoire) ainsi qu’en fluidité.

A titre personnel, j’utilise le logiciel (Freeware : gratuit) « Format Factory » pour l’extraction au format MP3 ou tout autre format. Il est excellent mais il en existe bien d’autre.

7 comments

    1. Je te remercie pour ton intérêt Mari.

      J’ai 63 conférences de Pierre Hillard.

      J’extrait systématiquement la piste vidéo pour retravailler la piste sonore (meilleure qualité) et gain de place sur mon Mp3 ou mon téléphone.

      Pour Youtube, j’ajoute uniquement une image fixe afin de pouvoir effectuer la publication.

      Si cela ne te dérange pas, une fois écouté… Tu me donneras tes impressions.

      Si je puis me permettre, il vaut mieux commencer par sa première conférence et ainsi de suite…

      Bien à toi.

      J'aime

      1. Ok je vais écouter la première conférence, puis la deuxième … et je te donnerai mon avis. Mais pas ce soir – je trouverai un moment demain. Les jours passent si vite. Je n’ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais…

        Aimé par 1 personne

      2. Je veux bien te croire car je rencontre le même problème (le temps qui passe bien vite). Par ailleurs, il s’agit de conférence qui pour certaines… Sont très longues. Il faut prendre son temps puis l’on a des impératifs… Pour certaines, je ne te cacherai pas que j’ai du les réécouter plusieurs fois et ce en plus des ouvrages qu’il a écrit. Merci pour ton intérêt.

        Aimé par 1 personne

      3. Merci pour ton commentaire Mari. Si le sujet me passionne ou si je n’ai pas tout saisi, je puis revenir dessus jusqu’à ce que cela soit assimilé. Mais il y a également des sujets tellement intéressants que je ne dénombre pas combien de fois j’ai pu les lire ou les écouter s’il s’agit de conférence… Il semblerait que nous ayons la même approche…

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s