Une minorité entraîne l’humanité dans le désastre – Pierre Rabhi

Publié par

 

Pierre Rabhi 1

Pierre Rabhi : Essayiste, Agriculteur bio, Romancier & Poète

.

.

« Il ne faut jamais oublier qu’une minorité aventurière et un peu folle entraîne l’ensemble de l’humanité dans le désastre. »

27 commentaires

      1. Je t’en pries. Je ne sais pas si tu as vu dans la publication de mon jardin j’ai mis en commentaire deux photos de mes vers de terre.

      2. Il me semble… En effet.

        Sans être expert, je crois qu’ils sont nécessaires à la pérennisation des sols.

      3. Oui tout à fait. Tu devrais cocher la case « Être prévenu des nouveaux commentaires » car a partir de maintenant je vais mettre des photos sur plein de trucs pour montrer l’avancement de ma saison jardinage.

      4. Ah oui… J’avoue que je ne le faisais pas. Merci pour l’information.

        Je vais le faire maintenant s’il n’est pas trop tard.

      5. Je l’ai fait Jean-Claude. Pourras-tu à l’occasion me confirmer que je m’y suis bien pris. Je t’en remercie à l’avance.

      6. Pour ça il faudra que je laisse un commentaire et c’est toi qui verra si c’est bon. Si tu reçois une notification par mail c’est que tu auras fait comme il faut.

  1. Pierre Rabhi est un homme sage et plein de compassion. Il fait aussi partie de mes références. Je regarde souvent des vidéos de lui, et j’ai lu son livre « la sobriété heureuse ».
    Merci pour ce partage 🙂

      1. Ce sera donc de chouettes vidéos. Belle soirée aussi

  2. Une bien belle personne que Pierre Rabhi que j’écoute depuis un certain nombre d’années via la télé. A ce niveau là au moins elle sert à quelque chose. Un homme impliqué dans la sauvegarde de ce qui lui tient tant à coeur sur le terrain. Un homme plein d’empathie. Il fait de son mieux dans son domaine comme d’autres font de leur mieux dans bien d’autres pour que la terre reste un trésor et ne soit pas dilapidé. J’ose espérer, je suis pessimiste, que cela ne soit pas trop tard pour nos enfants et petits-enfants.

    1. Très juste et pour vous paraphraser… La télévision sert au moins à quelque chose à ce niveau-là.

      Il faudrait beaucoup plus de Pierre Rabhi. En fait, ce n’est qu’ils manquent mais ils ne sont pas médiatiser.

      Curieux… Certains le sont et d’autres… pas !

      J’ose également espérer mais sans ‘jouer’ la carte du pessimisme et tout en étant réaliste… Je pense qu’il est malheureusement trop tard.

      La médiatisation de Pierre Rabhi et de quelques autres triés sur le volet, me semble être murement calculé afin de nous donner une petite lueur d’espoir. Je pense que lui-même n’est pas dupe face à sa médiatisation.

      Dans les hautes sphères…. Je ne fais pas référence au politique qui n’est là que pour occuper le bon petit peuple… ils se préparent au pire.

      Voir notamment si vous avez le temps et si le sujet vous interpelle :

      https://aphadolie.com/2017/01/22/l-arche-de-noe-vegetale-en-arctique/

      https://aphadolie.com/2017/02/10/apocalypse-bunkers-luxe-milliardaires/

      J’espère lourdement me tromper.

      Je vous remercie pour votre commentaire dont je partage également les points de vue.

      Cordialement.

      1. Normalement, vous pouvez laisser des commentaires. Il est vrai que je maîtrise très mal WordPress… Et il est fort probable que je devrais vérifier cela de plus près. Sur quel article, rencontrez-vous des problèmes ?