Une société hautement contrôlée – Zbigniew Brzezinski

Publié par

Zbigniew Brzezinski

Zbigniew Brzezinski

« L’ère technotronique implique l’apparition progressive d’une société plus contrôlée et plus dirigée.

Une telle société serait dominée par une élite dont la soif de pouvoir politique reposerait sur un savoir-faire scientifique prétendument supérieur.

Libérée des contraintes des valeurs traditionnelles libérales, cette élite n’hésiterait pas pour arriver à ses fins politiques à utiliser les dernières techniques modernes pour influencer la conduite du public et garder la société sous étroite surveillance et contrôle.

Une crise sociale persistante, l’émergence d’une personnalité charismatique et l’exploitation des médias de masse pour obtenir la confiance du public seraient les tremplins de la transformation graduelle des Etats-Unis (*) en une société hautement contrôlée. »

Extrait de l’ouvrage de Zbigniew Brzezinski (1970) : Between two ages : America’s role in the Technetronic Era, page 97

 

 

Note :

Théoricien & stratège du Nouvel Ordre Mondial outre-Atlantique, Zbigniew Brzezinski fut ancien conseiller à la sécurité (NSA) du président Jimmy Carter (1977-1981) et de biens d’autres et… Est toujours actif…

 

Voir le site Web suivant : La Quadrature Du Net (Association qui se bat pour le maintien des droits et des libertés des citoyens sur Internet) : http://www.laquadrature.net/fr

Section : Surveillance des comportements de tous les internautes par des intermédiaires techniques pour détecter les comportements suspects, accès en temps réel aux données de connexion, accès aux contenus des emails et enregistreurs de frappe au clavier, etc., etc…

 

*.. Et de facto du reste de la planète.

 

8 comments

    1. Oh que oui… Son webmaster est Sylvain Timsit. Je suis ses chroniques depuis le début des années 2000. Je l’avais découvert suite à une intervention de sa part sur la radio ‘Ici et Maintenant’. 17 années ont passé… Et je n’ai rien vu. Pour en revenir à son site et son blog, je le consulte régulièrement. Il y avait également un autre site avec un conférencier hors pair… François Marginean. Il animait l’émission ‘L’ Autre Monde ‘sur la radio canadienne de l’ UQAM à Montréal (Radio Choc FM via le Web) mais il a arrêté. Il rédige quelques articles de temps en temps. Il fait partie de la commission des 500 Architectes et Ingénieurs (+ 1200 à ce jour) remettant en cause le rapport de la commission du 11.09.2001. Il était vraiment très percutant, abordait divers sujets et l’ensemble toujours sourcé. Depuis, je n’ai pas trouvé son équivalent. Mais désolé, je me suis quelque peu éloigné de ton sujet. Merci pour ton commentaire. Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s