Le FBI transforme des citoyens musulmans en terroristes

Publié par

Time : 5 mn 21

 

Time : 4 mn 36 [vostfr]

 

 

Synopsis :

Human Rights Watch publie un rapport prouvant que le FBI a poussé des américains musulmans à commettre des attentats.

Human Rights Watch (HRW) a publié, le 21 juillet 2014, un rapport saisissant et très documenté de 214 pages qui démontre que le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations montées de toutes pièces, après le 11 Septembre.

Dans la plupart des plus de 500 affaires de terrorisme examinées par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, « le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique ».

Je rappelle que le FBI (« Federal Bureau of Investigation », qui peut être traduit par « Bureau fédéral d’enquête ») est le principal service fédéral de police judiciaire des États-Unis et aussi l’un des services essentiels de renseignement intérieur).

Pour parvenir à cette conclusion – ô combien scandaleuse pour le pays qui se prétend être le défenseur des droits de l’homme et de la démocratie dans le monde -, Human Rights Watch a jugé bon, on s’en doute, d’étayer son rapport par de nombreux exemples.

HRW, aidée de la Faculté de Droit de l’Université de Columbia, a en particulier étudié 27 affaires, de l’enquête au procès, en passant par l’inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu’il s’agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d’avocats, juges ou procureurs.

 

Conclusion ?

« Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste », résume un communiqué, estimant que la moitié (!) des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens.

Dans 30 % des cas (!), l’agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d’attentat.

Notons bien que l’on ne parle pas d’un phénomène marginal : les pourcentages de manipulation détectée sont énormes puisqu’ils concernent la moitié des cas !

Les forces de l’ordre américaines ont ciblé des Américains musulmans à la personnalité fragile pour leur suggérer l’idée et leur fournir les moyens logistiques des attentats.

La suite, ici : UPR – HRW – FBI – Terrorisme

 

Michael German (FBI)

 

Le FBI étant impliqué dans les attentats terroristes comme le démontre parfaitement ce rapport et ces enquêtes, l’on peut être quasiment certain que la CIA, la NSA, le MOSSAD, le MI6 et l’OTAN ne sont pas très loin…

 

Source :

http://www.globalsecurity.org/org/staff/german.htm

https://www.hrw.org/news/2014/07/21/us-terrorism-prosecutions-often-illusion

http://www.france24.com/fr/20140722-etats-unis-fbi-accuse-transformer-citoyens-musulmans-terroristes-attentats

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/07/21/le-fbi-a-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html

https://www.upr.fr/actualite/monde/ong-human-rights-watch-publie-rapport-prouvant-fbi-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats

 

Rapport PDF en anglais [212 pages] : https://www.hrw.org/sites/default/files/reports/usterrorism0714_ForUpload_0_0_0.pdf

 

Rapport PDF en français [Synthèse : 4 Pages] :

https://www.upr.fr/actualite/monde/ong-human-rights-watch-publie-rapport-prouvant-fbi-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats?format=pdf

 

Note :

Si les sous-titres en français ne s’affichent pas automatiquement, vous avez la possibilité de les activer via l’interface de YouTube.

 

3 comments

  1. A reblogué ceci sur Boycottet a ajouté:

    Le FBI étant impliqué dans les attentats terroristes comme le démontre parfaitement ce rapport et ces enquêtes, l’on peut être quasiment certain que la CIA, la NSA, le MOSSAD, le MI6 et l’OTAN ne sont pas très loin…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s