C’est une armée de mercenaire, mais au service de qui ? – Xavier Raufer

Extrait – Time : 8 mn 20 / [1/1]

 

 


 

Synopsis :

Déclarations très troublantes du criminologue Xavier Raufer le 14 novembre 2015 sur TV Libertés suite aux attentats à Paris.

 

Il nous incite à nous demander qui se cache derrière l’Etat islamique.

 

Lui-même n’a pas la réponse, mais il laisse entendre que l’EI (Etat Islamique) ne serait pas un groupe terroriste car ses moyens sont incomparablement supérieurs à tous les groupes terroristes de l’histoire, mais autre chose, une armée de mercenaires au service… peut-être d’un Etat. Mais lequel ?

 

De hauts dignitaires saoudiens, proches du sommet du pouvoir, lui ont certifié qu’ils avaient rompu avec Daesh depuis deux ans. En tout cas, Raufer dit avoir de source fiable la certitude que Daesh dispose de davantage de chars d’assaut que l’armée française !

 

Autre source d’étonnement : Raufer fait référence à une étude officielle qui aurait montré que, parmi les 50 plus hauts dirigeants de l’Etat islamique (Al-Baghdadi n’étant, pour sa part, qu’une baudruche, un pantin), il n’y avait aucun islamiste. Il s’agit essentiellement de généraux de l’armée de Saddam Hussein, le plus souvent laïques.

 

Une chose est donc claire : l’EI est désigné comme notre ennemi. Mais reste une question : qu’est-ce que l’EI ? Et qui tire les ficelles de cette armée de mercenaires ?

 


 

Xavier Raufer en Chine

Xavier Raufer avec HE Bingsong, sommité de la criminologie chinoise

 


 

Biographie succincte :

En 1988, Xavier Raufer est engagé par le préfet Rémy Pautrat, il collabore aux études du secrétariat général de la Défense nationale.

 

Il devient membre correspondant du National Strategy Center de Washington et donne des cours de criminologie à l’université de Georgetown.

 

En 1986-1988, il donne des conférences à l’École supérieure de guerre, à l’École d’enseignement supérieur de la Gendarmerie et au service de coopération technique internationale de Police.

 

Il était codirecteur avec François Haut (maître de conférences en droit public) d’un diplôme d’universitaire au Centre de formation permanente de l’Université Paris II.

 

Directeur de recherches au sein du DRMCC (département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines).

 

Ce DU, comme le DRMCC, ont été supprimés en 2015 après le départ à la retraite de François Haut. Le DRMCC n’apparaît donc plus dans l’organigramme de l’Institut de criminologie et de droit pénal, unique institution de recherche dans le domaine de la criminologie à l’université Panthéon-Assas Paris II.

 

De facto, les diplômes et le statut de Xavier Raufer furent remis en cause depuis ses déclarions publics non politiquement corrects.

 


 

Cui bono

 

À qui profite le crime ?

 


 

Source :

http://www.xavier-raufer.com/site/-Accueil-

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/xavier-raufer-qui-se-cache-51557

http://www.centpapiers.com/les-attentats-de-paris-la-logistique-des-assaillants-1/

http://www.atlantico.fr/decryptage/prolongation-etat-urgence-que-gouvernement-se-garde-dire-caractere-largement-fictif-application-xavier-raufer-christophe-naudin-2550755.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/en-guerre-oui-mais-contre-qui-accumulation-etrangete-qui-devrait-alerter-nature-reelle-etat-islamique-xavier-raufer-2451246.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/en-guerre-oui-mais-contre-qui-etat-islamique-objet-terroriste-non-identifie-partie-que-sait-on-vraiment-ei-2449441.html

 

Vidéo :

[1] C’est une armée mercenaire, mais au service de qui – Pr Xavier Raufer (TV Libertés – 14.11.15)

 

Pour aller plus loin :

https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/01/18/comment-loccident-a-contribue-a-creer-l-etat-islamique/

https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/03/21/un-commandant-dal-nosra-revele-le-soutien-disrael-et-des-usa-a-al-qaida/

https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/02/27/marchands-darmes-un-business-tres-lucratif/

https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/02/04/des-armes-francaises-utilisees-par-les-rebelles-moderes-trouvees-en-syrie/

https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/01/27/arc-citoyen-qui-cree-finance-et-arme-letat-islamique/

https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/01/18/revelation-du-plan-de-remodelage-du-moyen-orient-gabriel-galice/

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.