Tournage du film Avatar

Posted by

Part 1 – Time : 8 mn 15 [Vostfr]

 

Part 2 – Time : 5 mn 25 [Vostfr]

 

 

Avatar 1

 

Synopsis :

Le principal studio à avoir travaillé sur les effets spéciaux est Weta Digital, créé par Peter Jackson et installé à Wellington en Nouvelle-Zélande, employant à un moment donné 900 personnes.

Pour réaliser Avatar (2009), Weta a utilisé un centre de traitement de données d’environ  1 000 m2, utilisant 4 000 serveurs Hewlett-Packard représentant 35 000 processeurs, plaçant le centre de traitement entre la 193ème et la 197ème place du Top 500, projet de classification des 500 premiers supercalculateurs connus au monde.

Créer les personnages Na’vis et le monde virtuel de Pandora a nécessité plus d’un pétaoctet d’espace disque et chaque minute du film représente 17,28 gigaoctets.

 

Pandora arbre

 

Pandora rocher

 

Note :

Le terme avatar trouve son origine en Inde (du sanskrit avatāra: descente, ava-TṚ : descendre) et signifie « descente, incarnation divine ».

Dans l’hindouisme, un avatar est une incarnation (sous forme d’animaux, d’humains, etc.) d’un dieu, venu sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons). Généralement les avatars sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma.

Le bouddhisme utilise également ce terme : par exemple, le dalaï-lama est considéré comme un avatar d’Avalokiteshvara.

Depuis la fin du 20ème siècle, avatar s’emploie aussi au sens figuré de métamorphose, transformation d’un objet ou d’un individu.

 

Avatar 2

2 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s