Expérience étonnante de l’effet du son sur l’eau [Vidéo]

Time : 2 mn 16 / [1/1]

 


 

Synopsis :

L’effet que vous voyez ne peut être vu à l’œil nu, il peut être uniquement obtenu via une caméra. Plus la vitesse d’obturation est élevée, plus le résultat sera escompté.

 

Cette expérience nécessite :

  • Une enceinte alimentée.
  • Une source d’eau.
  • Un tuyau en caoutchouc souple.
  • Un générateur de fréquence.
  • Une caméra filmant à une cadence de 24 i/s.
  • Un ruban (scotche).

 

 

Réglez votre logiciel de générateur de fréquence à 24 Hz et regardez ce que filme votre caméra.

 

Pour que l’eau se déplace en arrière, il faut régler la fréquence à 23 Hz.

 

Pour un déplacement vers l’avant mais lentement, il faut configurer le générateur de fréquence à 25 Hz.

 

 

Explication :

Lorsque la fréquence du haut-parleur est identique avec la fréquence des images vidéo (images / seconde), la caméra capte réellement la même image chaque fois et donc la même forme ondulatoire de l’eau.

 

Imaginez une horloge avec une seule aiguille comme indicateur de secondes. Si vous fermiez les yeux et les ouvriez précisément une fois toutes les 60 secondes, vous penseriez que la trotteuse  ne bouge pas.

 

Magique !

 


 

Source :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2292678/The-incredible-water-sculptures-created-SOUND-How-bassy-sine-waves-make-corkscrew-stream-appear-stand-still.html

 

Article :

Traduction rapprochée : Aphadolie.com

 

Vidéo :

[1] Amazing Water & Sound Experiment #2 – brusspup / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

11 commentaires

    • Oui. J’ai publié ses vidéos sur mon blog. Il y a également les travaux de feu Jacques Benvediste et repris par le Pr Luc Montagné. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver sur mon blog, vidéos et articles de leurs travaux. Merci pour votre intérêt et commentaire. Je vous souhaite une bonne journée.

      Aimé par 1 personne

    • Je l’ai retrouvé sur mon PC hier soir. Elle date un peu et je craignais de ne plus la retrouver sur le Web. À défaut, je l’aurais uploadée. Au-delà de l’aspect visuel… Imaginons les effets des micro-ondes pulsées, ondes électromagnétiques et musique (44 100 Hertz) au niveau moléculaire… Car nous sommes composés approximativement à 65 % d’eau… Vaste réflexion… Merci beaucoup pour ton commentaire. Bien à toi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.