Samsung Galaxy Note 8

Publié par

Time : 1 mn 52

 

 

Synopsis :

Tous les yeux sont rivés vers Samsung et son futur flagship : le Galaxy Note 8. Cette prochaine phablette est attendue pour le mois de septembre prochain, lors du salon de l’IFA 2017 à Berlin, en Allemagne.

 En effet, profitant de ce rapport, le constructeur coréen a annoncé qu’un troisième smartphone haut de gamme sortirait au cours de la seconde moitié de l’année.

Le téléphone nous est déjà apparu en fuite, bien qu’il sache rester relativement discret malgré tout. Mais qui sait ? Peut-être que le constructeur nous réserve une surprise. Après tout, il a seulement déclaré qu’il s’agirait d’un flagship.

Tout cela pourrait nous donner l’espoir de voir le premier smartphone pliant de Samsung, mais celui-ci ne serait pas prévu avant 2019 hélas. D’ici là, nous attendrons patiemment le Galaxy Note 8 pour voir de quelle manière il se démarquera de ses camarades déjà sur le marché.

 

Que penser du prochain Samsung Galaxy Note 8 ?

Il est clair que le flop de l’année dernière (pour ne pas dire autre chose) a gâché la fête de Samsung ainsi que celle des fans de la gamme Galaxy Note. La compagnie sud-coréenne veut ainsi prendre sa revanche en nous dévoilant un Galaxy Note 8 plus radical et plus puissant car elle tient à ce que sa réponse soit sans équivoque face à ses concurrents. D’après les spécialistes, Samsung compte apparemment recourir à un APN inédit. Le Galaxy Note 8 sera le 1er modèle Samsung à hériter d’une telle fonction et cela résultera dans une expérience d’imagerie encore jamais vue sur un appareil mobile. Son appareil photo devrait donc comprendre un zoom optique 3x, en plus d’un CIS à grand angle de 12 mégapixels (voir 16 mégapixels). Cette technologie s’appuiera sur des mini projecteurs diodes qui fonctionneront conjointement avec une lentille optique permettant de stabiliser les images optiques. En termes d’apparence, le prochain Galaxy Note 8 de Samsung devrait nous être livré avec un joli écran QHD de 6.4 pouces recouvrant toutefois une part encore plus grande de la façade.

Il sera doté d’un écran 4K qui sera recouvert par du verre Gorilla Glass 5, similairement au nouveau Galaxy S8.

 

Le designer Muhsin M. Belaal dévoile un concept de Galaxy Note 8 en vidéo. Le rendu modélisé en 3D est aussi impressionnant par son design que par les caractéristiques techniques avancées par le créateur. Espérons que le véritable Note 8 soit à la hauteur de ce prototype imaginaire.

Il devra non seulement être irréprochable en termes de sécurité, bien entendu, mais aussi présenter suffisamment d’intérêt en termes de design et de fonctionnalités pour se distinguer des autres appareils du marché.

En attendant de découvrir ce que prépare le constructeur sud-coréen, et mise à part cette première photo en fuite du Galaxy Note 8, nos confrères de Papergeek ont déniché un concept des plus majestueux réalisé par le designer Muhsin M. Belaal.

 

Galaxy Note 8 : un concept impressionnant, mais réaliste

Le designer imagine également un double appareil photo dorsal de 16 mégapixels, et un double appareil frontal de 13 mp. Effectivement, il est probable que le prochain Galaxy Note soit doté d’un tel APN puisque de récentes photos en fuite montrent que Samsung souhaitait initialement proposer un double capteur photo sur le Galaxy S8.

Pour le reste, le smartphone décrit dans ce concept est doté de :

  • 6 Go de RAM.
  • 128 Go d’espace de stockage,
  • Une batterie de 4000 mAh,

 

…et fonctionnant sous Android 8.0.

Un tel appareil n’aurait en effet rien à craindre des concurrents les plus féroces.

 

Samsung Galaxy Note 8

 

Source :

http://www.samsung.com/sec/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Samsung

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_Electronics

http://www.phonandroid.com/galaxy-note-8-concept-video.html

http://www.androidpit.fr/samsung-galaxy-note-8-communication-celebrite

http://www.androidpit.fr/samsung-galaxy-note-8-date-sortie-prix-caracteristiques-techniques

http://galaxynote-8.com/2017/04/28/que-pensons-nous-du-prochain-samsung-galaxy-note-8/

http://www.phonandroid.com/galaxy-note-8-sortie-officiellement-annoncee-second-semestre-2017.html

12 comments

    1. Je suis habitué au Smasung Note. J’attendais impatiemment le Note 7 mais l’on connait les déboires relatif à ce dernier.

      Je mettais laissé tenter par Apple fut un moment mais très vite déçu.

      Je regrette mon vieux Sony Ericsson P990.

      Pour le moment, je suis toujours avec mon Note 4 mais il commence à prendre l’âge. Obsolescence programmée oblige…

      Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire est très gratifiant Mary. Merci beaucoup. Il est vrai que j’ai un faible pour la série des Note. J’utilise depuis presque 3 ans le Note 4 et aucun problème. J’attends le Note 8 car ma vue a bien diminuée et l’écran et la définition du Note 8 devrait palier temporairement à mes petits soucis visuels. Je te souhaite un bon week-end Mary.

      Aimé par 1 personne

      1. Cela ne presse pas Mary. J’ai déjà suivi deux de tes conseils. À savoir, que j’ai augmenté le nombre de jours pour les commentaires (2 semaines maintenant) et au niveau publication… Pas plus de trois par jour. Je vais tâcher de respecter cette dernière ‘règle’ / lol…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s