Les étranges momies du Pérou : Présentation, radiographies et analyse de 3 mains momifiées non-humaines [Vidéos]

Vidéo 1 – Time : 2 mn 26 [Vostvfr] / [1]

 


 

Synopsis :

Vidéo 1 :

Thierry Jamin est un explorateur archéologue et aventurier français spécialisé dans la recherche de sites inca dans la forêt amazonienne. Il dirige depuis 2009 une organisation non gouvernementale dédiée à la recherche scientifique en particulier dans le sud du Pérou près de Cusco. Voici ce qu’il déclarait il y a quelques jours à propos de sa dernière découverte :

 

« Puisque plusieurs clichés de l’une des mains circulent déjà sur Internet depuis mercredi 21 décembre, nous avons décidé de vous en montrer un peu plus.

 

Cette main momifiée se trouvait, avec beaucoup d’autres choses, dans l’un des deux sarcophages découverts dans le désert du sud du Pérou, en janvier 2016.

 

Elle mesure 33 centimètres de long. Elle comporte trois doigts, constitués de six phalanges (l’un des doigts extérieurs n’en comporte cependant que cinq). La phalange supérieure possède un ongle très similaire aux ongles humains. L’une des particularités de cette main est aussi la présence de trois implants métalliques, enserrant des tendons et un petit os. Toutes les mains découvertes ont cette étrange particularité de posséder de tels implants, voire de petites plaques métalliques rondes « incrustées » dans la partie supérieure de la paume de la main…D’après certaines estimations de médecins, d’archéologues et d’anthropologues, cette main appartenait à un individu dont la taille s’élevait peut-être entre 2,70 m et un peu plus de 3 mètres…

 

Ces mains doivent avoir une fonctionnalité différente de la nôtre. Le fait d’être beaucoup plus longs que les nôtres donne à leurs doigts plus d’agilité… donc sans doute plus de fonctionnalité. Qui peut dire comment ils ont évolué en fil du temps…

 

À quelle espèce appartient cette étrange main ?

 

Il n’y a que des analyses ADN qui pourront sans doute le dire…

 

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. »

 

Thierry Jamin

 


 

Main géante - Cusco - Pérou 2

 


 

Vidéo 2 – Time : 9 mn 54 [Vostvfr] / [2]

 


 

√  Vidéo 2 :

À la demande de plusieurs chercheurs universitaires et pour aider la communauté scientifique à se forger une opinion concernant la « main momifiée », voici une vidéo un peu plus longue et détaillée de cette fameuse relique.

 

Ce document a été réalisé le 23 novembre 2016 à l’Institut Inkari-Cusco. Ce jour-là, le Docteur Edson Salazar Vivanco examinait attentivement cette main et donnait son avis.

 

La paume de la main semble avoir reçue un choc assez violent, comme le montrent les radios et la présence d’os cassés.

 

D’autres « reliques » semblables ont été découvertes au même endroit, toujours équipées d’implants métalliques de formes diverses, et certaines sont reliées à un avant-bras.

 

Thierry Jamin et son équipe sont déterminés à faire toute la lumière sur cette incroyable affaire. Qu’elle soit réelle, ou qu’il s’agisse d’une fraude !

 


 

Main géante - Cusco - Pérou 3

 


 

√ Vidéo 3 :

L’Instituto Inkari Cusco a pu récupérer trois mains impressionnantes et pour le moins atypiques, dont deux  présentent un implant métallique.

 

Ces mains ont été radiographiées.

 

Deux radiologues livrent leur analyse :

  • Docteur Julio Espejo Torres.
  • Docteur David Hermosa Gongora.

 

Globalement, pour eux, ce n’est pas humain.

 


 

Vidéo 3 – Time : 7 mn 08 [Vostvfr] / [3]

 


 

Main géante - Cusco - Pérou 1

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

https://fr.ulule.com/alien-project/

http://www.instituto-inkari.org/

 

Vidéo :

[1] LA MAIN GEANTE du Pérou – INCROYABLE ! – Les émanants / YouTube

[2] LA MAIN GEANTE DU PEROU – VIDEO 2 – Les émanants / YouTube

[3] Présentation, radiographies et analyse de 3 mains momifiées – Alien Project

12 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.