Dossier UFOs | OVNIs : Hudson River

Posted by

Conférence audio en français (1)

 

 

Time : 8 mn 05 [Vostvfr]

 

 

Time : 9 mn 53 [Vostvfr]

 

 

Synopsis :

Note (1) :

Conférence audio en français de M. Thierry Gay, le 6 avril 2013.

Time : 2 h 24 mn.

Afin de conserver uniquement la piste audio, vous pouvez l’extraire au format MP3 (ou autre) via le logiciel freeware (Gratuit) « Format Factory » ou tout autre logiciel à votre convenance et ainsi l’écouter en toute liberté sur votre support habituel (MP3, téléphone, etc…).

 

Boomerang - UFO - OVNI - Hudson River - USA - 2

 

Les faits :

Extrait : http://ovnis-direct.com/ovnis-de-la-vallee-de-lhudson-river.html

 

Cette affaire est capitale pour la compréhension du phénomène ovni. C’est peut-être le cas le plus spectaculaire survenu aux États-Unis au XXème siècle. C’est pour cette raison que notre souhait le plus vif est que chaque lecteur de ce dossier fasse son possible pour le diffuser autant qu’il le peut autour de lui. Cet appel a pour but de faire connaître cette extraordinaire vague d’ovnis.

Les preuves apportées dans ce dossier reposent sur plus de 7 000 témoignages oculaires directs, et sur une enquête rigoureuse menée par des personnalités qualifiées dont la probité et l’expertise sont au-dessus de tout soupçon.

Cette affaire n’a pratiquement pas été médiatisée en Europe, et en France, on peut dire qu’aucun média n’a rapporté les événements qui auraient pourtant mérité une étude poussée. Même aux Etats-Unis, les observations d’engins gigantesques (cela ressemblait à une « ville en plein ciel », confiera Ed Burns aux enquêteurs) ayant la forme de triangles, de « V », ou de « boomerangs », n’ont pas éveillé la curiosité des scientifiques qui avaient pourtant-là, presque sous leurs yeux, l’occasion de faire une étude sérieuse du phénomène ovni. Curieusement, les médias du monde entier n’ont pas relayé ces faits d’une importance capitale pour la compréhension du phénomène ovni.

Ce constat est d’autant plus étrange, que les sources d’informations modernes font preuve d’habitude d’une impressionnante efficacité lorsqu’il s’agit de diffuser à grande échelle des informations anodines ou des événements tout à fait anecdotiques. Alors, nous sommes en droit de nous poser la question : cet incroyable silence médiatique n’est-il pas le signe d’une dissimulation volontaire orchestrée par les autorités ? Tout porte à croire que c’est bien le cas si nous songeons qu’à lui seul, ce dossier apporte suffisamment d’éléments probants pour écarter de façon définitive tout doute et toute controverse sur la réalité d’une présence étrangère sur notre planète. Force est de reconnaître que ce dossier est inattaquable.

Si plusieurs versions peuvent être données pour expliquer cet état de fait, celle de l’« étouffement » intentionnel me paraît la plus probable. Si elle est vraie, cette explication signifierait qu’il existe, au niveau mondial, une sorte de « conspiration du silence » qui ne désire aucunement que les mentalités changent.

Cette dernière conclusion est dérangeante et soulève de grandes inquiétudes. Il ne faudrait pourtant pas croire que nous partageons sans restriction les thèses parfois délirantes des « conspirationnistes ». Loin s’en faut. Ces thèses font d’ailleurs partie, dans certains cas, du dispositif global de désinformation. Mais avec le dossier des ovnis de la Vallée de l’Hudson, nous sommes bien obligés de constater qu’aucun effort n’a été fait de la part des autorités pour informer de façon claire et précise les citoyens de l’une des plus puissantes démocraties du monde (du moins, c’est ce qu’elle prétend être). Nous pensons que cette attitude est dommageable parce qu’elle encourage l’obscurantisme, l’angoisse et la suspicion. Elle montre, en outre, que nos dirigeants ne sont vraiment pas enclins à divulguer quoique ce soit de sérieux au sujet des ovnis. Voici ce nous pouvons lire dans l’une des préfaces du livre intitulé les « Ovnis sur l’Hudson River, l’une des plus importantes observations d’ovnis de tous les temps » (voir ci-dessous) :

 

Map Ufo - OVNi - Hudson River - USA

 

« Des centaines de personnes habitant à la périphérie de l’une des plus importantes et des plus cosmopolites des villes du monde ont été surprises, effrayées et impressionnées par ce qu’elles ne pouvaient regarder que comme un événement très bizarre.

Pourtant, la Federal Aviation Administration (FAA), qui surveille les couloirs aériens que l’objet en forme de « boomerang » a empruntés de façon répétée, a persisté à nier son existence.

Nous n’avons rien entendu de la part des scientifiques de la nation, pour qui ces événements auraient dû revêtir une importance capitale. Nous trouvons que tout ceci est révoltant. Habituellement, les scientifiques sont des hommes et des femmes honnêtes, logiques, qui travaillent avec des faits et des calculs. Leur travail quotidien consiste à effectuer des observations et à réaliser des expériences, recueillant ainsi des renseignements à propos de notre planète et de notre univers. Ils sont, ou devraient être, imaginatifs et curieux.

Mais aucun scientifique n’a fait preuve de curiosité au sujet des événements mystérieux de la Vallée de l’Hudson. »

 

Daniel Robin

 

Boomerang - UFO - OVNI - Hudson River - USA - 1

 

The truth is out there

 

 

Source :

http://www.cufos.org/

http://www.mufon.com/

http://ufo-explorer.com/

http://bourdais.blogspot.fr/

Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hudson_(fleuve)

En : https://en.wikipedia.org/wiki/Hudson_River

https://www.inrees.com/Livres/Ovnis-sur-l-Hudson-River/

http://ovnis-direct.com/ovnis-de-la-vallee-de-lhudson-river.html

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/25/2598510_retour-sur-les-ovnis-de-l-hudson-river.html

 

Ouvrage :

7 000 témoins oculaires peuvent-ils avoir tort ?

Ils étaient présents pour contempler le gigantesque objet stationnant dans le ciel, les lumières clignotantes et entendre le silence inquiétant.

Ce sont des gens ordinaires avec toutes sortes de profils : des mères au foyer, des enfants, des hommes d’affaires, des ingénieurs. Ils font part de leurs expériences en ces pages, s’accordant tous pour nous dire ceci : ils ont observé le même énorme objet évoluer à faible distance. Et il ne ressemblait à rien de ce qu’ils avaient pu voir jusqu’alors…

A ce jour, les militaires, les médias et les scientifiques sont restés silencieux au sujet des manifestations de la vallée de l’Hudson. Pourtant, des témoignages d’observations continuent toujours 15 ans après le premier cas.

Que se passe-t-il ?

Dans Ovnis sur l’Hudson River, des ufologues expérimentés divulguent la véritable histoire.

Ovnis sur l’Hudson River est un classique de l’ufologie pour ses récits détaillés des mystérieuses observations de la vallée de l’Hudson survenues dans les années 1980.

Cette édition a été augmentée pour couvrir également les dernières observations et rencontres rapprochées : sept mille cas signalés entre 1982 et 1995.

Sept mille témoins oculaires ne peuvent se tromper.

 

Biographies :

Le Dr J Allen Hynek était un astronome professionnel et l’auteur de « The UFO Experience ». Durant 20 ans, il a été consultant scientifique pour l’armée de l’air américaine dans le cadre de recherches sur le phénomène OVNI.

Philip J Imbrogno, professeur de sciences, est l’auteur de « Contact of the Fifth Kind » et de « Crosswalks Across the Universe ».

Le journaliste Bob Pratt a été rédacteur en chef du MUFON UFO Journal et l’auteur de « OVNIs Danger Appel à la vigilance ».

 

OVNIs sur l'Hudson River - Book

10 comments

    1. E.T, E.B.E… etc… Je ne saurais dire que quoi il s’agit mais une chose est certaine… C’est qu’il y a une ‘présence’ étroitement liée à l’humanité depuis la nuit des temps.

      Maintenant savoir ce qu’ils sont, d’ù ils viennent et quelles sont leurs intentions… J’en serais incapable de le dire.

      Il est peut-être probable qu’en très haut lieu… Ils le savant mais qu’en au commun des mortels dont les ufologues… Dirent qu’ils viennent de tel endroit, qu’ils veulent ceci ou cela… Je reste septique.

      Une chose est certaine (à notre niveau) : On ne sait pas et tout le reste n’est que pure spéculation et délire.

      Maintenant, reste le phénomène qui lui est bien concret…

      Je te remercie pour ton commentaire Pat.

      J'aime

      1. Bien modeste opinion…j’avoue surtout mon ignorance sur le sujet. je n’ai jamais été témoin… sauf de mes croyances religieuses bien sur puisque je ne les renie pas. Je crois…

        Aimé par 1 personne

      2. Je en fus également jamais témoin de ce genre de phénomène. J’aurai pu le supputer mais après réflexion et recoupement (renseignements, etc..), il s’agissait d’un satellite.

        De la famille, des amis proches oui.

        & + mais je ne puis trop en dire sur le sujet sur cet espace d’échange. Côté professionnel familial (une ancienne société travaillant pour l’armée française)…

        Je compte publier un article sur le sujet mais ej dois attendre encore quelques années avant que l’on me donne le ‘feu vert’.

        Difficile de renier ses croyances religieuses. Quoi que certains y arrivent… Se laissant certainement convaincre ou autre.

        Et idem pour moi pour les croyances religieuses.

        Aimé par 1 personne

    1. Il est très intéressant à plus d’un titre. L’original de la vidéo (conférence) a disparu du Web. Lorsqu’il s’agit de conférence, je garde uniquement la bande son, c’est pour cela que sur mon site YouTube…. La vidéo est ainsi faite. Merci pour ton partage Isabelle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s