Quand vous vous rendez compte… – Ayn Rand

Publié par

Ayn Rand Young

Ayn Rand (1905 – 1982)

 

« Quand vous vous rendez compte que, pour produire, vous avez besoin d’obtenir l’autorisation de ceux qui ne produisent rien; prouver que quand l’argent coule à ceux qui commercent avec aucun actif, mais avec des faveurs, quand on sait que plusieurs individus deviennent riches par des pots-de-vin et de l’influence, plus que pour le travail, et que les lois ne nous protègent pas d’eux, mais au contraire, ce sont eux qui sont à l’abri de vous, quand vous vous rendez compte que la corruption est récompensée et l’honnêteté devient le sacrifice de soi, alors vous pouvez dire sans crainte de vous tromper; que votre société est condamnée. »

Ayn Rand – 1920


Note :

Ayn Rand, de son vrai nom Alissa Zinovievna Rosenbaum, était une philosophe, scénariste et romancière américaine d’origine russe, juive athée, née le 2 février 1905 à Saint-Pétersbourg et morte le 6 mars 1982 à New York.

 

Ayn Rand Young 3

 

 

Source :

https://www.aynrand.org/

Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayn_Rand

En : https://en.wikipedia.org/wiki/Ayn_Rand

18 comments

      1. J’espère que l’on aura d’autres occasions de ce lire et de discuter. Actuellement, c’est un juste car je refais le thème de mon blog et je ne suis pas très doué.

        J'aime

  1. Idem : J’espère continuer à  » discuter  » avec toi , mieux te connaitre . Prends ton temps pour ton thème , et ensuite , si tu veux recontactes moi .

    P.S : Moi non plus, je ne suis pas très doué , mais j’ai mon fils qui m’aide quand j’ai des problèmes sur le net ou dans d’autres domaines…..
    A plus
    F.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’informatique, en principe je me débrouille mais même mes fils n’y sont pas arrivés pas plus que les administrateurs par ailleurs. Possible qu’il s’agisse d’un quelconque bug.

      @+

      J'aime

      1. Ohhh merci Brindille, je souhaiterai que : l’on puisse agrandir mes photos (cela est possible car certains y arrivent sur WordPress.com.). J’aurais également désiré avoir la même présentation que le thème original, à savoir… Mes 3 ou 4 derniers articles en haut et je n’y arrive pas. Autre chose, lorsque j’utilise le séparateur de texte (article / soyrce), il s’affiche correctement mais ne remplie pas son rôle. C’est-à-dire que mes lecteurs n’ont d’autres choix que de tout visualiser… Ce qui peut-être fort ennuyant. Je te remercie beaucoup Brindille

        J'aime

      2. Je vais aller créer un premier article pour insérer une photo ou une image. Et je t’enverrai le lien.
        Pour avoir tes articles du plus récent au plus ancien, il est nécessaire d’aller dans ton tableau de bord. Je ne sais si tu es hébergée ou pas ? Si c’est le cas avec un hébergeur tel que OVH, je ne puis pas t’aider. Si tu utilises le blog gratuit, alors je puis t’aider.
        Tu vas donc dans ton tableaux de bord, dans les réglages et ensuite, tu cherches dans les sous-rubriques pour choisir tes articles récents d’abord. Tu peux m’écrire sur : pontoise1505-blog@yahoo.fr 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Merci pour ta réponse Brindille.

        Je suis hébergé chez WordPress.com et j’ai souscrit l’option ‘Premium’.

        Alors pour les articles récents…. Cela est réglé. Ce qui m’ennuie un peu c’est que sur la présentation de mon thème (Maxell), il y a 3 ou 4 articles en haut de page et de mon côté, je n’arrive pas à faire cette configuration.
        Pour mon problème de photo, cela provient en fait que dans ma gallérie, j’ai déjà choisi le plus grand format.

        Je te remercie pour ton mail et ton soutien.

        Je te souhaite une très bonne soirée Brindille.

        Aimé par 1 personne

      4. Avant d’aller dormir, si j’ai bien compris, tu souhaites mettre trois ou quatre articles en avant. Je n’en ai qu’un seul. Cela te donne déjà une idée. Le thème Maxell, je vais devoir aller le chercher sur un blog où j’essaie les thèmes. En Premium cela te donne droit au CSS ? Quelles sont les nouvelles fonctions en Premium ? J’irai voir le thème. Lorsque tu me parles de haut de page, je vois qu’avec ce thème, tu as une petite image à la une pour chaque article et un extrait de cet article. Le thème est beau. Je vais voir si ce que tu demandes est réalisable. Ce sera demain. Bonne nuit. 🙂

        Aimé par 1 personne

      5. J’ai effectivement le droit au CSS.
        Pour : Quelles sont les nouvelles fonctions en Premium ?
        1. Tous les thèmes gratuits y compris de ceux de l’option ‘Entreprise’.
        2. Espace supplémentaire.
        3. Pas de publicité.
        4. Possibilité de monétiser ton site.
        5. Etc…

        A à ta question : Avant d’aller dormir, si j’ai bien compris, tu souhaites mettre trois ou quatre articles en avant

        Réponse : Non. Uniquement les derniers et que cela s’alterne en mesure de mes publications. Mais là je suis perdu.

        Ton thème est-il le même que le miens (Maxell) ?

        Merci beaucoup pour ton aide Brindille.

        Je te souhaite une agréable nuit.

        J'aime

    1. Je t’en prie. C’est à nous… Parents ou grands parents de transmettre les vraies valeurs. Pour en revenir à Ayn Rand… Ce fut une grande dame. Mis au banc par ses ‘coreligionnaires’ car elle disait tout haut de grosse vérité qui à l’époque dérangeait beaucoup. À notre époque, elle irait de procès en procès… Une très grande dame ! Merci pour ton commentaire Brindille

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Aphadolie,
        La même chose que pour Anna Arendt. Une dame que j’aime beaucoup aussi dans son combat pour faire comprendre la banalisation du mal. Ce ne sont pas les termes exacts 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s