Ce ne peut être que par erreur – Albert Einstein

Publié par

Albert Einstein

Albert Einstein (1879 -1955)

.

« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »

 


 

Note personnelle :

De part cette image du défilé du 14 juillet, je ne fustige pas l’armée française en particulier… Mais toutes les armées aux ordres du complexe militaro-industriel.

 


 

Marché mondial de l_armement 2018

16 comments

    1. Comme tu le dis à juste titre. Les ‘affaires’ ne se sont jamais mieux portées et comme le dit si bien un adage de bankster : quand les canons détonnent, l’argent raisonne…

      Aimé par 1 personne

  1. Personnellement, j’ai une formation d’anti-militariste primaire , pacifiste, humaniste et libertaire totalement allergique aux hiérarchies et aux ordres arbitraires. Bref, j’ai un cerveau…

    Aimé par 1 personne

      1. Pas du tout: avant j’étais une femme, mais j’ai réussi à échapper à cette vile condition par un travail sur moi et sur mon psy qui, à force de me mettre dessus dessous, m’a permis d’accéder à la condition supérieure de fromage blanc…

        Aimé par 1 personne

    1. Si l’on y réfléchit bien…. Il ‘avait pas tord. Il n’y a pas pire prédateur pour l’espèce humaine que l’homme lui-même. Et marcher au pas…. comme il le cite, j’avoue que ce n’est pas trop mon ‘truc’ et que je trouve cela même plutôt débilitant.

      Aimé par 1 personne

Commentaires fermés