La noix de muscade n’est une plante médicinale très prisée pour les problèmes de rhumatismes et les problèmes respiratoires.
Mais la noix de muscade est aussi une véritable drogue, une substance très toxique à forte dose.
5 à 10 g de noix de muscade peut provoquer un état narcotique prononcé avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque.
Passé les 20 g, la noix de muscade peut-être mortelle !
Source :
Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_de_muscade
En : https://en.wikipedia.org/wiki/Nutmeg
http://www.mr-plantes.com/2014/01/noix-de-muscade-larsenal-de-lherboriste/
Salut Aphadolie !!
Je ne savais pas pour la drogue. Merci pour le partage.
Je t’en prie Jean-Claude.
Je prenais connaissance de ton dernier article.
Du thym… Fut … Il y a bien longtemps maintenant j’en ramassais à ‘pleine mains’ dans la garrigue à une trentaine de kilomètres de Montpellier.
Cette dernière publication n’est pas de moi comme tu dois le voir sous le titre. J’ai deux pharmaciennes herboristes qui se chargent des publications sur les bienfaits des herbes et aromatiques.. Etc.. Regarde dans ma colonne de gauche tu as une rubrique sur la culture des plantes aromatiques et dans la colonne de droite tu as les publications sur les bienfaits de ces même plantes. Tu as donc par exemple deux publications complètement distinctes sur le thym.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’ai vu et je n’avais pas compris le concept au départ. Merci pour la précision Jean-Claude.
Je t’en prie Aphadolie.
My sister has produced a paper on rheumatoid arthritis (Dr. Zrien Naz on dove press.com). You can refer that.
Thanks for the information. I will look