Les Énigmes De L’univers : Chariots of the Gods

Publié par

Part 1 : 1 h 29 mn

 

Part 2 : 1 h 23 mn

 


 

Histoire interdite

 

Synopsis :

[Extrait de la note relative aux vidéos sur YouTube]

En 1968, un Suisse, Erich von Daniken publia l’ouvrage « Présence des extra-terrestres » (Chariots of the Gods) qui devint un best-seller international et est toujours en publication de nos jours.

Les dieux du passé ont laissés derrière eux des traces indélébiles. C’est aujourd’hui seulement – alors que nous redécouvrons des techniques astronautiques oubliées depuis des millénaires – que nous sommes en mesure de les déchiffrer.

Selon la théorie sensationnelle d’Erich von Daniken, des anciens astronautes d’une civilisation avancée visitèrent la Terre dans une période très lointaine. Il trouva des preuves de leur présence dans des pétroglyphes, des artefacts religieux, des anciens mythes et bien sûr, dans des monuments mégalithiques tels que les pyramides de Gizeh.

Erich von Däniken a présenté pour la première fois, il y a plus de quarante ans, sa théorie que la Terre fut visitée et ensemencée par des visiteurs extra-terrestres. Ses 29 livres ont été vendus à plus de 63 millions d’exemplaires et ont été traduits en 32 langues. Outre la création d’un tourbillon de conspiration, son travail a eu une grande influence sur la science.

Les dieux du passé ont laissé derrière eux de marques indélébiles. C’est aujourd’hui seulement – alors que nous redécouvrons des techniques astronautiques oubliées depuis des millénaires – que nous sommes en mesure de les déchiffrer. Nous sommes convaincus en effet que nos ancêtres ont reçu la visite de cosmonautes venus d’autres planètes. Et si nous ignorons encore à l’heure actuelle l’identité et l’origine de ces intelligences cosmiques, nous affirmons néanmoins que ces étrangers anéantirent une partie de l’humanité et créèrent un homme nouveau – peut-être le premier homo sapiens. On entrevoit aisément les conséquences d’une telle affirmation : elle ébranle jusque dans ses fondements tout un édifice conceptuel. Et c’est l’objet du présent ouvrage de fournir les preuves qui la motivent.

 


 

Note personnelle :

Ces deux documentaires basés sur les recherches et écrits d’Erich von Daniken et à postériori de ceux de Robert Charroux, sont intéressants à plus d’un titre.

Néanmoins, l’on peut tout supputer… Tout et son contraire.

Toutefois à mon humble avis, ils restent une source de réflexion à arpenter avec mesure car tout valider ou tout rejeter en bloc, me semble être une démarche peu rationnelle.

A vous de vous faire votre propre opinion.

 


 

The Truth is Out There

 

 

 

 

 

 

4 comments

  1. « nous affirmons néanmoins que ces étrangers anéantirent une partie de l’humanité et créèrent un homme nouveau – peut-être le premier homo sapiens. » très beau début de réflexion sur l’origine de notre espèce qui a surgi comme une lettre à la poste en Afrique!!! Et comment a émergé l’espèce « Neanderthal » en Europe ?? Un petit coup de baguette magique de mère nature ? Le plus étonnant je trouve c’est l’espèce Florès, des petits hommes de 1 mètre qui auraient vécu en même temps que homo sapiens. Tout ceci reste un mystère 🙂


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s