Image du jour : Chacun de nous a ses murs intérieurs…

 

Médiéval - 318

 

« Les murs psychologiques sont bien plus nombreux que les murs matériels… Ils sont presque aussi nombreux que les hommes qui habitent cette Terre.

 

Chacun de nous a ses murs intérieurs, des murs que nous construisons nous-mêmes, ou que nous avons hérité de notre culture ou de notre milieu.

 

Ils sont devenus tellement hauts chez certains, qu’ils n’arrivaient plus à réaliser qu’il y a d’autres vies derrières.

 

Celui qui arrive à voir ce qu’il y a derrière ses « murs de sécurité », expérimente à la fin des nouveaux horizons, et des vrais sentiments de paix et de sécurités.

 

Le mur psychologique le plus haut et le plus dur souvent c’est celui de  la peur, derrière lequel on cherche vainement à trouver la paix et la sécurité. »

 

Firas Abedrabbo

 

 

 

27 commentaires

  1. On est bien conditionnés… Et les bulldozers, ce n’est pas donné à tout le monde. La Liberté a un prix: ou pas! La Liberté aussi se conditionne et on peut toujours au moins avoir l’impression d’être libre dans sa tête… Voir Benini estoc formidable film. La liberté intérieure , ça s’apprend

    Aimé par 2 personnes

  2. Ceci est tout à fait vrai, nous sommes conditionnés dès notre naissance par nos parents, entourage, les barrières invisibles, la peur, les limites on peut les dépasser il suffit de prendre conscience de ces faits. Lire « LES 4 ACCORDS TOLTEQUES ». Ce que disent les autres aussi ne fait partie que d’eux-mêmes de leur propre vision, éducation.

    Aimé par 2 personnes

      • C’est donc pour cela que je ne trouvais pas ta (votre) site.

        J’avais également un site Facebook mais je l’ai clôturé. Tout du moins cela devrait effectif dans les prochains jours.

        Tes (vos) commentaires sont très pertinents.

        Merci beaucoup pour ces derniers qui viennent enrichir les publications radiatives à la thématique évoquée.

        Au plaisir de te (vous) lire et n’hésitez pas à repasser.

        You’re welcome.

        Cordialement.

        Aimé par 1 personne

  3. Personne d’autre que nous n’est responsable de ce qui lui arrive, voilà ce que m’a appris la vie, car aujourd’hui je me sens libre et rien ni personne ne décide pour moi sans mon consentement. Finalement c’est une bonne chose d’être isolé voir exclu de quoi que ce soit… car c’est bien en soi que se trouve les clés!!
    Ne rien devoir à personne me permet de donner sans compter!! C’est mon mantra 😉 😊 🌺

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.