Iguazu Falls : View by drone

Publié par

Time : 3 mn 55

 

 


 

 

Synopsis :

Les chutes d’Iguazú (en espagnol : cataratas del Iguazú), ou chutes d’Iguaçu (en portugais : cataratas do Iguaçu), ou encore chutes d’Iguassu, situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine (80 %) et le Brésil (20 %), sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984.

Iguaçu vient du guarani : í (eau) et kuasu (grand), littéralement « les grandes eaux ».

Des deux côtés des chutes, les gouvernements brésilien et argentin ont créé des parcs nationaux, le parc national de l’Iguaçu au Brésil et le parc national d’Iguazú en Argentine.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une chute, mais d’un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres environ. La plus haute d’entre elles atteint les 80 m de hauteur. On l’appelle la Garganta del Diablo en espagnol ou Garganta do Diabo en portugais (« Gorge du Diable »). L’ensemble des cascades déverse jusqu’à six millions de litres d’eau par seconde.

Ces chutes interrompent le cours de la rivière Iguaçu, affluent du Paraná, entre l’État brésilien du Paraná et la province argentine de Misiones. Elles comptent parmi les plus impressionnantes au monde, dans une géographie en favorisant la création. La cascade des Sept Chutes voisine était sans doute aussi phénoménale mais a disparu en 1982 à la suite de la mise en eau du réservoir du barrage d’Itaipu.

 

Iguazu Falls - Map

 


 

Iguazu Falls - 2

 

Iguazu Falls - 1

17 comments

      1. N’oublie pas…. Demain sera un jour meilleur…

        La loi de l’attraction Clem.

        Pardonne-moi mais cela me fait vraiment ‘bizarre’ de ne plus voir l’ancien logo…

        Aimé par 1 personne

      2. Je travaille beaucoup avec cette fameuse loi de l’attraction, reste que par moment il y a plus d’obstacles à surmonter… c’est par periode… ca ira mieux demain 😉
        Et comme je l’écrivais l’autre jour, « ce qui nous barre la route, nous fait faire du chemin » 😊👍

        Aimé par 1 personne

      3. Sans obstacles Clem…. On n’avance plus.

        Je ne suis pas sadomaso mais cela me semble une réalité intrinsèque à notre évolution.

        Pour la loi de l’attraction… C’est pareille que pour : ici et maintenant; je n’y arrive tout simplement pas. mais pas du tout alors ! / lol

        Aimé par 1 personne

      4. Mon homme est pareil que toi a ce niveau, et il ne comprend que je puisse croire à ce genre de choses. Lorsqu’il se rend compte que les événements coïncide avec ce que je voulais mettre en place, il me dit que j’ai de la chance, un point c’est tout; ce à quoi je repond qu’on a la chance qu’on se donne 😉

        Aimé par 1 personne

      5. Je me suis peut-être mal exprimé. J’y crois et cela est même démontré par différentes expériences tout à fait sérieuses. Reste que je n’arrive pas à me focaliser sur le présent (par ex) et que je suis loin d’être un positiviste dans l’âme / lol.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s