3D Street Art Illusion [Vidéo]

Time : 4 mn 05 / [1/1]

 


 

Synopsis :

En jouant un peu avec les perspectives et en maîtrisant l’anamorphose pour réaliser des illusions aussi convaincantes que les siennes, cet artiste parvient à changer de simples dessins en objets qui paraissent bel et bien réels.

 

Il s’agit d’un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu’il est devant une surface plane peinte, est malgré tout, trompé sur les moyens d’obtenir cette illusion.

 

Historiquement, l’anamorphose est l’une des applications des travaux de Piero della Francesca (1492) sur la perspective. En effet, c’est la rationalisation de la vision qui a conduit à systématiser les techniques de projection, dont les anamorphoses sont l’un des résultats. Cet « art de la perspective secrète » dont parle Albrecht Dürer connaît des applications multiples, aussi bien dans le domaine de l’architecture et du trompe-l’œil que dans des utilisations utilitaires. Son premier théoricien fut Jean-Louis Vaulezard (17e siècle).

 


 

3D Street Art Illusion - 2

 

3D Street Art Illusion - 3

 

3D Street Art Illusion - 1

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anamorphose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe-l%27œil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_d%27optique

 

Note :

Titre original : Best of 3D Street Art Illusion – Episode 1 (SHORT VERSION)

 

Vidéo :

[1] Best of 3D Street Art Illusion Episode 1 SHORT VERSION – Arial Channel / YouTube

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.