L’or et l’argent ont désormais le statut de monnaie en Arizona

Publié par

Money - Coin - Gold - Silver - Argent

 

Les efforts visant à miner la FED ont reçu un énorme coup d’accélérateur. Le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey a ratifié la loi qui élimine pour l’or et l’argent la taxe sur les plus-values, permettant ainsi aux habitants de l’Arizona d’utiliser les métaux précieux en tant que monnaie en lieu et place des billets de banque de la FED…

Car il ne faut pas se leurrer, il n’y a par nature pas de fiscalité sur une monnaie. Encore une fois, la monnaie est et doit-être neutre, c’est-à-dire qu’une monnaie ne rapporte rien et ne coûte rien. Ce qui rapporte (ou coûte), ce sont les opérations économiques que l’on peut entreprendre avec cette quantité de monnaie.

Supprimer la fiscalité sur l’or c’est donc directement « re-monétiser » le métal jaune et c’est une sacrée nouvelle !

Charles Sannat

 

FED

La FED (The Federal Reserve System)

 

La concurrence d’autres devises face au monopole de la FED est en train d’apparaître. Espérons que d’autres États imiteront l’initiative héroïque de l’Arizona. Il n’y aucune raison d’attendre une autre crise financière pour agir. Ron Paul, qui a témoigné devant le Comité des Finances de l’Arizona en mars dernier afin d’apporter son support à la loi, a déclaré :

« En permettant au peuple de l’Arizona d’utiliser une alternative à l’argent papier créé par la FED, la loi HB 2014 permettra à ses habitants de survivre aux prochaines récessions engendrées par la Federal Reserve.

La ratification de cette loi fera également de l’Arizona une destination plus attractive au nombre grandissant de personnes à la recherche d’alternatives à l’argent papier afin de protéger leur propre personne ainsi que leur famille et leur entreprise des conséquences des politiques de la FED. Cette loi devrait donc attirer de nouveaux investissements et créer de l’emploi en Arizona. » (…)

 

Ron Paul - FED - Arizona - HB 2014

 


 

Source :

https://www.federalreserve.gov/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Paul

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_fédérale_des_États-Unis

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/05/lor-et-largent-ont-desormais-le-statut.html?m=1

http://www.ronpaullibertyreport.com/archives/big-news-gold-silver-now-treated-as-money-in-arizona

https://www.contrepoints.org/2017/03/20/284471-larizona-lor-largent-monnaies-complementaires

 

Biographie succincte : Ron Paul

Ronald Ernest « Ron » Paul, né le 20 août 1935, est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants de 1976 à 1977, de 1979 à 1985, puis enfin de 1997 à 2013. Il a été candidat à l’élection présidentielle de 1988 pour le Parti libertarien, à l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2008 et pour l’élection présidentielle de 2012.

Partisan du libertarianisme, il préconise un État fédéral au rôle limité, de faibles impôts, des marchés libres, une politique étrangère non interventionniste ainsi qu’un retour à des politiques monétaires basées sur des métaux (or, argent) pour étalon.

Il est parfois surnommé « Doctor No » au Congrès parce qu’il est diplômé en médecine mais aussi parce qu’il vote contre toutes les lois qui selon lui violent la constitution américaine, augmentent les revenus des membres de la Chambre des Représentants, ou augmentent les impôts.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s