Robot Mecha Kuratas [Vidéos]

Time : 4 mn 41 [Vostvfr] / [1/3]

 

Time : 3 mn 04 [Vostvfr] / [2/3]

 


 

Robot Mecha Kuratas - 2

 

 

Fan de robotique depuis toujours, vous avez longtemps rêvé de posséder un Mecha, soit un robot-armure de guerre ? Et bien désormais c’est possible, à condition d’avoir un peu plus de 870.000 euros à dépenser. Pour cette modique somme, vous pouvez dès maintenant vous procurer Kuratas, un robot mécanique de 5 tonnes pour 3,8 mètres actuellement en vente sur Amazon Japon.

 

Nommé d’après son créateur, forgeron et designer Kogoro Kurata, le robot est inspiré de la série animée japonaise, « Votoms », diffusée dans les années 1980.

 

« Quand j’étais petit, je pensais qu’il y aurait des robots géants dans le futur. Mais peu importe combien de temps j’ai pu attendre, les gens n’étaient capables de faire que de petits robots comme Asimo. Alors j’ai pensé : Je ne peux pas attendre plus encore’ et je me suis mis à le faire moi-même. » justifie le créateur de Kuratas.

 

 

Robot Mecha Kuratas - 1

 

 

Une machine de guerre

Selon le site, le modèle d’origine est équipé, sur l’un des bras, d’un BB Gatling, une arme avec une cadence de 6 000 tours par minute. Une fois une cible verrouillée par Kuratas, il ne va plus s’en défaire et la suivre automatiquement. La mitrailleuse BB Gatling se déclenche en détectant le sourire de l’utilisateur.

 

Évidemment, ses bras sont en option et non pas fournis à la vente, mais le robot reste fonctionnel pour : « Faire un tour et s’amuser avec. », soutient Kogoro Kurata. En effet, il se déplace sur 4 roues grâce à un moteur diesel, sa vitesse de pointe est d’environ 10 km/h et il peut accueillir un passager. Kuratas est aussi muni de 30 joints hydrauliques qui lui permettent de déplacer librement ses bras, ses jambes et son torse.

 

Conçu par Suidobashi Heavy Industries, le Kuratas a été imaginé par le designer Kogoro Kurata en collaboration avec l’expert en robotique Wataru Yoshizaki. Il intègre des écrans tactiles qui permettent de le piloter de l’intérieur, ainsi qu’une interface basée sur Kinect et peut aussi être contrôlé par un smartphone possédant la 3G.

 

Il peut être équipé de différentes armes.

 

Pour l’instant, encore personne n’a validé son panier avec Kuratas donc reste à savoir s’il est réellement disponible.

 


 

Robot Mecha Kuratas - 3

 

Robot Mecha Kuratas - 4

 


 

Time : 12 s / [3/3]

 


 

Source :

http://suidobashijuko.jp/

https://en.wikipedia.org/wiki/Kuratas

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/19/kuratas-robot-disponible-amazon_n_6499664.html

http://www.cnetfrance.fr/news/kuratas-un-robot-de-4-metres-a-piloter-soi-meme-39774754.htm

https://www.theverge.com/2015/1/18/7759169/theres-a-functional-1-million-mech-robot-for-sale-on-amazon

https://www.amazon.co.jp/gp/switch-language/product/B00H6V3BWA/ref=dp_change_lang?ie=UTF8&language=en_JP

 

Note :

La vente au particulier est pourvue d’armes non létales (Heureusement…)

Quoi qu’il en soit… Cela promet !

 

Vidéo :

[1] HOW TO RIDE KURATAS – Suidobashi heavy industry -水道橋重工 / YouTube

[2] KURATAS – Suidobashi heavy industry -水道橋重工/ YouTube

[3] Terminator – I’ll be back 1080p (HD) – SPECTRO 9 / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

7 commentaires

    • Tout à fait… C’est dans ce sens que j’ai voulu l’exprimer. Je ne l’ai pas encore parlé mais à Dubaï, il y a maintenant des robots policiers dans les rues. Pas encore armés… Mais pour combien de temps !? Merci pour ton commentaire Christine.

      Aimé par 1 personne

  1. J’avais déjà vu des américains et des japonais porter ce genre d’amure. Les américains prôner ces armures pour leurs capacités à décupler la force humaine. Mais on peut douter de la souplesse que l’on peut avoir avec ce genre d’amure. Les japonais eux font des très grande armure pour le spectacle, la démonstration sans but précis si mes souvenir sont bon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.