Time : 13 mn 46 [Vostvfr] / [1/2]
Comment activer le sous-titrage dans votre langue ? Il existe un service bien pratique… En cliquant sur l’icône « paramètres », « Sous-titres », puis « Traduire automatiquement », vous atteindrez le dialogue permettant de choisir la langue de sous-titrage. Pour finir, cliquez sur l’icône rectangle « Sous-titres ».
Des scientifiques ont mené une étude sur des patients ayant subi un arrêt cardiaque
Il y aurait bien une vie après la mort….
Être conscient après la mort, c’est désormais du domaine du possible selon une équipe de scientifiques de l’Université de Southampton, au Royaume-Uni. Durant quatre ans, ils ont mené une étude sur 2.060 patients ayant subi un arrêt cardiaque.
Une étude dont les résultats surprenants révèlent que près de 40% des survivants ont décrit une sensation étrange de conscience alors qu’ils étaient en état de mort clinique, avant que leur cœur se remette à battre. Selon les experts, même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, la conscience peut se poursuivre. 40% de ceux qui ont survécu à leur arrêt cardiaque évoquent d’ailleurs une sensation étrange de conscience.
Conscient même en état de mort clinique
« Les preuves suggèrent que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n’est pas annihilée. Nous ne savons pas si elle s’estompe ensuite mais directement après la mort, la conscience n’est pas perdue. », explique au Daily Mail le Dr Sam Parnia, qui a mené cette étude. Les scientifiques ont notamment recueilli le témoignage d’un Britannique, un travailleur social âgé de 57 ans qui, alors qu’il était en arrêt cardiaque, explique avoir quitté son corps et assisté à sa résurrection depuis le coin de la pièce. L’homme, en état de mort clinique pendant trois minutes, a ensuite été capable de raconter de manière assez détaillée les soins qu’il a reçus et le bruit des machines autour de lui.
Des souvenirs réels
Pourtant, « Nous savons que le cerveau ne peut pas fonctionner quand le cœur a cessé de battre. », rappelle le Dr Parnia. « Mais dans ce cas, l’état de conscience semble s’être poursuivi durant les trois minutes où le cœur du patient avait cessé de battre, alors que le cerveau «s’éteint» généralement dans les 20 à 30 secondes après que le cœur a cessé de battre. », explique-t-il. Les résultats de l’étude sont donc « importants », sachant que jusqu’à présent, les médecins « supposaient que les expériences relatées de vie après la mort étaient en réalité des hallucinations survenant soit avant que le cœur se soit arrêté, soit après que le cœur a été redémarré avec succès. », poursuit-il, mais pas une expérience correspondant à des « événements réels lorsque le cœur du patient ne battait plus ». D’autant que dans le cas présent, « les souvenirs racontés étaient compatibles avec les faits. », déclare le scientifique.
39% des patients interrogés dans le cadre de l’étude se rappellent avoir eu conscience de ce qui leur arrivait, sans pour autant se souvenir des moindres détails.
« La mort n’est pas un moment précis mais un processus potentiellement réversible, qui survient après une maladie grave ou un accident et qui fait que le cœur, les poumons et le cerveau cessent de fonctionner. Lorsque l’on tente d’inverser ce processus, on parle d’arrêt cardiaque. Mais si on n’y parvient pas, on parle de mort. », conclut le Dr Parnia, qui rappelle qu’avec cette étude, les scientifiques ont voulu analyser « objectivement » ce qui se passe après la mort.
Time : 2 mn 49 [Vostvfr] / [2/2]
Comment activer le sous-titrage dans votre langue ? Il existe un service bien pratique… En cliquant sur l’icône « paramètres », « Sous-titres », puis « Traduire automatiquement », vous atteindrez le dialogue permettant de choisir la langue de sous-titrage. Pour finir, cliquez sur l’icône rectangle « Sous-titres ».
Source :
Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente
En : https://en.wikipedia.org/wiki/Near-death_experience
Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody
En : https://en.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody
http://www.20minutes.fr/insolite/1456719-20141008-bien-vie-apres-mort
https://lesmoutonsenrages.fr/2017/06/01/il-y-aurait-bien-une-vie-apres-la-mort/
http://worldnewsdailyreport.com/german-scientists-prove-there-is-life-after-death/
http://www.lepoint.fr/sciences-nature/il-y-a-bien-une-vie-apres-la-mort-08-10-2014-1870603_1924.php
Vidéo :
[1] Proof of Afterlife, death is NOT the end.wmv – funni bunni / YouTube
[2] German Scientist Prove there is life after Death – Medical Science & Technology / YouTube
Photo :
Pour illustration
J’en suis tout vers !
Vert de gris Gilles ?
En référence à un film de 1988 et commençant par ‘Beet… / lol
Les petits vers, avais-je en tête, Aphadolie.
Désolé Gilles, j’étais parti surtout tout autre chose / LOL
Aucun problème nulle part, Aphadolie ! L’interprétation est toujours plus importante que le message. Une toute belle soirée à vous.
Bonne soirée Gilles.
Impressionnant !
De quoi se poser quelques questions…
Et surtout accessible à tous
C’est cela qui est important.
Dans ma famille (femme + enfants), cela n’a jamais été un sujet tabou.
C’est tres important effectivement
Cela fait partie de la vie, je ne vois pas pourquoi l’occulter…
Par peur…
Par ignorance…
Par superstition…
En même temps, quand on ne sait pas de quoi on parle, peut être qu’il vaut mieux se taire finalement.
La société a carrément occulté cette face de notre existence. Du coup… On en parle plus ou pas…
Ou malheureusement (c’est parfois pire, je pense) … sans savoir. Du coup on raconte n’inporte quoi et ces betises apparaissent au final comme des vérités qu’il faut ensuite arriver à dégommer… pas simple…
Une fois que c’est bien installé… Bien engrammé dans l’esprit du plus grand nombre…. Pas si évident.
Tu passes pour un doux farfelu ou encore mieux : un conspirationniste !
Exacte
J’ai déjà regardé des vidéos sur ce sujet, notamment un médecin anesthésiste francais qui a fait un livre là dessus. C’est très surprenant, pour ne pas dire déstabilisant. Belle soirée
Ce ne serait pas le Dr Jean-Jacques Charbonier ?
Oui, c’est cela 🙂
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Ils sont très peu en France. D’abord la carrière ! Mais lui et quelques autres ont l’honnêteté intellectuel de s’être penché sur ces ‘phénomènes’ et de partager leurs recherches.
Merci pour ton commentaire.
Bonne soirée également.
tic, tac le compte a rebours est déjà lancé … http://wp.me/p62nwL-awZ -> 100 ans pour se préparer c’ est suffisant …
100 ans !?…. / lol