Qu’est-ce que la méthode EFT et comment cela fonctionne-t-il ?

Posted by

Time : 1 h 05

 

Time : 2 mn 55

 


 

Qu’est-ce que la méthode EFT et comment cela fonctionne-t-il ?

 

EFT - 1

 

EFT : Emotional Freedom Techniques /  Techniques de liberté émotionnelle.

 

L’EFT permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture. L’EFT vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels vous empêchant d’évoluer. Généralement, l’EFT agit là où toute autre technique échoue !

Vous pouvez la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, d’ailleurs, les résultats obtenus durent longtemps. Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle vous redonne votre propre contrôle et vous permet d’évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels.

De très nombreuses psychothérapies traitent l’esprit seulement et les thérapies énergétiques, telles que le reiki, la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu traitent le corps.

L’EFT, quant à elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps. De nombreux thérapeutes qui travaillent à la fois sur l’esprit et le corps utilisent l’EFT avec des résultats exceptionnels. Il y a vingt ans, les praticiens de l’EFT étaient peu nombreux dans le monde et il n’en existait aucun en France.

 

EFT - 2

 

L’EFT, comment ça marche ?

Il s’agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.

En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.

Vous conservez la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait.

C’est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.

Les enfants l’adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien :

  • Phobies (du noir, des araignées, de l’école…).
  • Colères.
  • Moqueries.
  • Anxiété de séparation.
  • Pipi au lit…

 

EFT - 3

 

Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d’une rapidité époustouflante.

De nos jours, ils sont des milliers, principalement dans les pays anglo-saxons, en raison de son extension rapide dans le monde en tant que nouvel outil d’auto-guérison. En France, et notamment grâce à internet, des milliers de personnes découvrent chaque mois cet outil formidable et s’en servent pour résoudre de nombreux problèmes.

 

Flying Butterfly

 


 

Source :

http://www.gurret.fr/

https://www.eftunivers.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emotional_Freedom_Technique

https://technique-eft.com/apprendre-eft-en-ligne/presentation-eft.html

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/L-EFT-pour-liberer-vos-emotions

https://scholar.google.fr/scholar?q=Emotional+Freedom+Techniques&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart&sa=X&ved=0ahUKEwjZ9NHfrdzUAhXHYVAKHavJA3AQgQMIITAA

 

Note personnelle :

Venant de découvrir cette thérapie, je ne puis me prononcer avec objectivité sur cette dernière. Je vous laisse donc l’expérimenter si elle vous interpelle et ainsi vous forger votre propre opinion.

10 comments

    1. Pour agrandir les photos, documents, etc… J’ai contacté les webmasters de WP qui m’ont affirmé que cela n’était pas possible (zoom ou agrandissement). Or, je m’aperçois que sur certains blogs WP… Cela est possible. Aurais-tu une astuce à me proposer Jean-Claude ? Autrement, pour le document que tu aurais bien voulu lire… Tu peux toujours agrandir l’image avec tes doigts (en écartant l’image). Pas pratique mais toujours mieux que rien. Bonne après-midi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s