Le Dr. Maurice Berger, lanceur d’alerte pédopsychiatre tire la sonnette d’alarme concernant l’éducation sexuelle à l’école [Vidéo]

Time : 10 mn 07 / [1/1]

 


 

Le Dr. Maurice Berger, lanceur d’alerte pédopsychiatre tire la sonnette d’alarme concernant l’éducation sexuelle à l’école

 

Dr. Maurice Berger

Dr. Maurice Berger, Pédopsychiatre

 

Les dangers de ‘’l’éducation à la sexualité’’ pour les enfants et les adolescents

 

 

 

Nous, professionnels de la psychologie et de la psychiatrie, du psychotraumatisme et de l’enfance, dénonçons les risques de « l’éducation sexuelle » et des « droits sexuels » mettant en danger les enfants, sous couvert d’idéaux de « prévention » et « d’égalité ».

 

De fait, les plans gouvernementaux français sur « l’éducation à la sexualité », prenant source dans des textes internationaux portés par l’OMS, le planning familial et l’ONU, dont nous critiquons la dangerosité pour les enfants, sont en cours d’application dès la maternelle en France.

 

Ce site internet a été développé pour alerter, informer, donner un lieu d’expression et d’échange aux professionnels et être facteur de ressources documentaires.

 

Nous revendiquons, au regard des risques inhérents à de tels programmes, que soit entendu et pris en compte l’avis des professionnels spécialisés dans la psychologie, tout particulièrement de l’enfant et du psychotraumatisme.

 

Une pétition intitulée « Stop à la dangereuse imposture des « droits sexuels » et de « l’éducation sexuelle » a été créée. (1)

 

Dr Berger, pédopsychiatre, ex-professeur associé de psychopathologie de l’enfant à l’Université Lyon 2

 


 

OMS - Standards pour l_éducation sexuelle en Europe, Page 40 - de 0 à 4 ans

OMS – Standards pour l’éducation sexuelle en Europe, Page 40 – de 0 à 4 ans

 


 

Gender - 2

 

Gender - 1

 


 

Source :

http://www.mauriceberger.net/

http://www.fawkes-news.com/2017/06/un-lanceur-dalerte-pedopsychiatre-tire.html

http://www.medias-presse.info/les-dangers-de-leducation-sexuelle-a-lecole-la-video-de-maurice-berger-pedopsychiatre/75204/

http://stopmensonges.com/un-lanceur-dalerte-pedopsychiatre-tire-la-sonnette-dalarme-concernant-leducation-sexuelle-a-lecole/

 

(1) Pétition : http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49527

 

Vidéo :

[1] M. BERGER – Les dangers de l’éducation à la sexualité pour les enfants et les adolescents – Association Reppea / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Note :

Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe (PDF) les textes officiels émanant de différentes institutions dont certains se sont ‘volatilisés’ comme par enchantement.

Autre point que peu connaisse… Ce n’est pas seulement la France et l’Europe qui sont visées mais tous les continents.

 

Gender -Convention interministérielle 2013-2018 dans le système éducatif

Gender – Vincent Peillon aux recteurs (04.01.13)

GEnder – Standards pour l’éducation sexuelle en Europe (OMS)

GEnder – Rapport sur les stéréotypes garçons-filles & le dispositif « ABCD égalité »

Gender – Rapport Lunacek (07.01.14)

Gender – Rapport Estrela (UE) – (03.12.13)

Gender – Rapport de Michel Teychenné (Juin 2013)

Gender – Programme Gvt – Bilan 16 mai 2013

Gender – Programme de l_ABCD de l_égalité

Gender – Principes directeurs internationaux (UNESCO)

Gender – Pour bousculer les stéréotypes fille-garçon

Gender – Orientations stratégiques pour less recherches sur le genre

Gender – Mariage gay – La face cachée

Gender – Eduquer contre l_homophobie dès l_école primaire

Gender – Dossier Tomboy

Gender – Discriminations LGBT- Phobes à l_école

Gender – Circulaire Jean-Marc Ayrault (24.12.12)

Gender – Ce que soulève la jupe

Gender – Avis sur l_identité de genre et sur le changement de la mention de sexe à l_état civil

Gender – ABCD de l_égalité

54 commentaires

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:

    Il n’est pas du ressort de l’éducation nationale de faire l’apprentissage de nos enfants à l’école, et encore moins à la maternelle ! Il s’agit d’un très dangereux formatage des tous petits qui est inacceptable ! Tous les parents doivent se sentir étroitement concernés et manifester haut et fort leur désaccord, quitte à retirer leurs progenitures de maternelle ! Celle-ci n’étant d ailleurs pas obligatoire! Que l’éducation nationale s’attache plutôt à ce qui est de leur domaine de compétence : l’apprentissage de la lecture, l’écriture, le calcul, les tables de multiplication l’orthographe et la grammaire, l’ histoire ( encore que celle-ci laisse à desirer) la géographie ! Ca sera déjà un début, et au vu du nombre d’enfants quasi illettrés aujourd’hui en France, ils ont largement de quoi travailler ! Chacun a sa place et les moutons seront bien gardés !

    Aimé par 1 personne

      • Bah j’y suis passé aussi, et je trouve ca complètement incensé d’apprendre ca aux enfants, moi j’avais 14ans et ca a rien changé a ma vie, et surtout que ce sont des choses qui se feront et font naturellement, y a pas d’éducation a faire. Nos parents n’ont pas eu besoin de ca pour nous avoir. Et surtout qu’ apparemment ils incultent ca aux a des enfants beaucoup plus jeunes que je l’ai été, je comprends que les pedo-psychiatres soient contre cette procédure. Y a un age pour tout.

        Aimé par 2 personnes

      • Tu as du certainement visionner la vidéo mais les documents en annexe (fin d’article) détaillent très explicitement LE PROGRAMME et on est très loin des cours que l’on a pu avoir jadis.

        Là, ils font passé les enfants à la pratique avec toutes les déviances qui vont avec ! Et ce, dès la maternelle !

        Je m’insurge totalement contre de telles pratiques glauques.

        Ton témoignage et plein de bon sens et je rejoins totalement tes propos.

        Aimé par 2 personnes

      • Je voulais dire qu’ en France on s’étonne toujours de ce qu’il se passe… Et en voyant ce sujet, et bien, on s’etonnera aussi que les jeunes deviennent de plus en plus précoce et surtout la « quantité » de discrimination qu’il peut y avoir dans ce pays…

        Aimé par 1 personne

      • Tu as parfaitement raison.

        Plus le formatage est précoce, plus il est engrammé et ce pour très longtemps et très souvent à notre insu.

        Il y a toujours l’effet de causalité; les évènements n’arrivent jamais par ‘hasard’ surtout en politique, économie, etc…

        Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour, ce n’est pas pour rien qu’ils ont avancé l’âge de « l’instruction obligatoire ». Cela n’est de plus, qu’une partie d’un tout qui rampe doucement. Plus d’une génération « sacrifiée(s) » sous nos yeux (combien ? 2 ? 3 ? Plus ? C’est toute la société qu’ils veulent manipuler. J’étais enseignante. J’ai vu la décadence s’installer.
    Il est urgent de réagir( sur tous les fronts ) malgré la répression, chacun à notre échelle et selon nos moyens. Courage à tous et merci à vous, lanceurs d’alerte , pour votre travail. Les prises de conscience ( grâce à vous aussi ) se font de plus en plus nombreuses . On nous prend moins pour des il »illuminés » quand on en parle autour de nous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.