Les électeurs sont complices…

 

Electeurs - Politique

 

« La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont complices. »

 

Raymond Proulx

 

NWO - NOM

20 commentaires

      • En quelque sorte, d’ailleurs ne comptez pas sur moi pour célébrer le 14 juillet ou alors, à coup de Brassens.
        D’ailleurs ce qui est drôle c’est que depuis la révolution qui n’a que rebattu les cartes du pouvoir nous n’avons plus l’unité ni de cibles contre lesquelles nous révolutionner, enfin nous en avons : les politiques personne ne va se rebeller contre les politiques, la démocratie veut qu’on attende les prochaines élections avec espoir. Je m’arrête là sinon je vais faire un vrai billet de blog en commentaire.

        Aimé par 1 personne

  1. Il faut relativiser la complicité des électeurs à cette dictature « soft ». Tout a été bien orchestré pour ne pas laisser vraiment le choix aux électeurs pour le second tour. L’abstention qui a marqué les législatives est aussi une forme de résistance mais comme qui ne dit mot ( ou s’abstient de voter) consent, dans tous les cas les dés sont pipés et les électeurs sont piégés.

    Aimé par 1 personne

  2. Tout à fait d’accord, la démocratie n’existe pas car les candidats nous sont imposés … de ce fait les électeurs sont complices car tellement bêtes et naïfs ils nourrissent continuellement le système qu’ils détestent tant

    Aimé par 1 personne

  3. Absolument.
    D’ailleurs mon tout premier article était à ce propos haha
    Je trouve ça hallucinant comme l’opinion publique s’obstine à diaboliser l’abstention quand ils se plaignent eux même du système électoral. Soit tu le supportes, soit tu le supportes pas.

    Aimé par 1 personne

    • Entièrement d’accord avec toi. Je pense également qu’une très grande majorité n’a pas de culture politique et géopolitique et c’est dramatique car cela amène inexorablement à tes propos qui sont très justes aux demeurants.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.