Les américains ont-ils réellement marché sur la Lune ? [Vidéos]

Time : 58 s [Vostvfr] / [1/3]

 

Time : 41 mn 22 / [2/3]

 

Time : 50 mn 59 / [3/3]

 


 

3 film-documentaires où des officiels, des scientifiques et du personnel de la NASA s’expriment sur ce sujet

 

 

 

En prime Neil Armstrong, fervent chrétien qui refuse de jurer sur la Bible lorsqu’un journaliste lui pose la question suivante :

 

« Nous vous donnons l’occasion de jurer sur la Bible que vous avez marché sur la Lune. »

 


 

Apollo 11 - Lune - Moon - Neil Armstrong - 1

La Presse officielle s’y met, après la demande des russes d’aider les américains à retrouver les vidéos perdues. Avec ces dix raisons, ajoutez la tempête solaire la veille du soi-disant exploit lunaire.

 

 

Pas moins de 20 pour cent des Américains estiment que l’homme n’a jamais marché sur la Lune et que l’état américain a mis en scène les alunissages des années 60 dans un studio de télévision. Stanley Kubrick aurait filmé les débarquements sur la Lune à Hollywood.

 

 

1 – Le drapeau flottant

Selon les sceptiques : Le premier drapeau flottait sur la Lune lors de la retransmission télévisée. C’est impossible étant donné qu’il n’y a pas d’air dans l’atmosphère de la Lune et donc pas de vent non plus.

 

L’explication de la NASA : Selon la NASA, le drapeau était conservé dans un tube étroit et le flottement a été provoqué par le déploiement du textile. Les astronautes ont également pu faire bouger le drapeau en exerçant une pression sur le mât.

 

 

2 – Le même arrière-plan à différents endroits

Selon les sceptiques : Deux photos de la mission Apollo 15 ont le même arrière-plan bien qu’elles aient été prises à des kilomètres de distance. Selon les critiques, le même décor de studio a été utilisé deux fois.

 

L’explication de la NASA : la Lune est beaucoup plus petite que la Terre. C’est pourquoi l’horizon semble plus proche à l’œil humain.

 

 

3 – La lettre C sur une pierre de Lune

Selon les sceptiques : On voit clairement la lettre C sur plusieurs photos. D’après les critiques, le studio a oublié de tourner la pierre de façon à ce que la lettre reste hors champ.

 

L’explication de la NASA : Soit quelqu’un a ajouté la lettre C sur la photo par après, soit un cheveu est resté collé lors du développement de la photo.

 

 

4 – Pas d’étoiles

Selon les sceptiques : On ne voit pas d’étoiles sur les photos de l’alunissage. Comme il n’y a pas de nuages autour de la Lune, c’est extrêmement curieux.

 

L’explication de la NASA : La qualité des photos n’est pas assez bonne pour y voir les étoiles.

 

 

5 – L’objet inexpliqué

Selon les sceptiques : On voit un objet inexpliqué dans le casque d’un astronaute. Les critiques suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une lampe de studio.

 

L’explication de la NASA : Il n’y a pas d’explication. La similitude avec une lampe de studio ou n’importe quel objet est d’ailleurs contestable.

 

 

6 – Plusieurs sources de lumière

Selon les sceptiques : Sur plusieurs photos, on voit que les ombres sont orientées vers différents sens, ce qui est étrange, car le soleil est la seule source de lumière de la Lune. Toutes les ombres doivent donc s’orienter dans le même sens, à moins qu’elles ne proviennent de lampes de studio, bien entendu.

 

L’explication de la NASA : Le paysage accidenté pourrait causer les ombres irrégulières.

 

 

7 – Le manque d’impact

Selon les sceptiques : Si la NASA avait vraiment aluni, il y aurait eu un grand cratère d’impact formé sous le module. Celui-ci ne se voit sur aucune photo.

 

L’explication de la NASA : l’absence de cratère est due à la pesanteur beaucoup plus faible et au fait que la surface de la Lune est composée essentiellement de roches très dures.

 

 

8 – La ceinture de radiations de Van Allen

Selon les sceptiques : Selon les critiques, les astronautes (même pourvus de couches de protection en aluminium) auraient été « bouillis » par la ceinture de radiations de Van Allen qui se trouve entre la terre et la lune et qui est maintenue par le champ magnétique de la terre.

 

L’explication de la NASA : La traversée de cette ceinture de radiations se passe si rapidement qu’on n’absorbe que très peu de rayons.

 

 

9 – Mouvements en slow motion et câbles cachés

Selon les sceptiques : Si on accélère 2,5 fois les images filmées de l’alunissage, les astronautes bougent au rythme de l’attraction terrestre. Leurs grands sauts sur la Lune auraient été réalisés avec des câbles invisibles comme on le fait aujourd’hui pour les cascades dans les films.

 

L’explication de la NASA : la NASA n’a pas réagi, elle trouve cette critique sans doute vraiment trop absurde.

 

 

10 – Les croix de focalisation

Selon les sceptiques : On voit des croix de marquage utilisées par les appareils photo sur plusieurs photos. Certaines de ces croix se trouvent entre des objets placés sur le premier plan et sur l’arrière-plan, ce qui signifie que les photos ont été manipulées.

 

L’explication de la NASA : Ici non plus la NASA ne réagit pas. On peut se demander pourquoi la NASA utiliserait ces croix si elle avait l’intention de manipuler les photos.

 


 

Journal Le Monde - Etape dans l'histoire de l'humanité ou mise en scène du siècle

 


 

Mais puisque cela fut vu par des centaines de millions de téléspectateurs… Il faut y croire et ne point se poser de question et mettre la version officielle en porte-à-faux !

 


 

Apollo 11 - Lune - Moon - Neil Armstrong - 4

 

Apollo 11 - Lune - Moon - Neil Armstrong - 3

 


 

Il appartient à chacun de se forger sa propre opinion

 


 

Source :

http://wotraceafg.x10.mx/lune.htm

http://www.mensonges.fr/lune/lune.html

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/02/02/23422906.html

http://www.topito.com/top-preuves-lune-mytho-complot-reptilien-armstrong-aldrin

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/kubrick-et-le-canular-lunaire-la-109686

http://www.express.co.uk/news/science/626119/MOON-LANDINGS-FAKE-Shock-video-Stanley-Kubrick-admit-historic-event-HOAX-NASA

 

Voir notamment sur le même sujet :

Titre : Les dessous de la conquête lunaire – Jacques Grimault

Lien : https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/06/29/les-dessous-de-la-conquete-lunaire-jacques-grimault/

 

Titre : Missions Apollo : Lorsque La NASA égare La Lune…

Lien : https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/04/24/missions-apollo-lorsque-la-nasa-egare-la-lune/

 

Titre : La roche lunaire ne serait qu’un morceau de bois fossilisé

Lien : https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/02/10/la-roche-lunaire-ne-serait-quun-morceau-de-bois-fossilise/

 

Titre : NASA : L’être humain n’a jamais franchi les ceintures de Van Allen !

Lien : https://mrcircuspoliticus.wordpress.com/2017/04/04/nasa-letre-humain-na-jamais-franchi-les-ceintures-de-van-allen/

 

MAJ [10.12.17] : Le plus grand mensonge de l’histoire moderne : voici des preuves de la falsification du programme Apollo d’exploration spatiale vers la Lune

MAJ [27.05.18] : Analyse scientifique des images d’Apollo

 

Vidéo :

[1] Quand Neil Armstrong refuse de jurer sur la Bible qu’il a marché sur la Lune – Mr Aphadolie / YouTube

[2] L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? – Mr Aphadolie / YouTube

[3] Les américains n’ont jamais posé le pied sur la Lune [Documentaire] – Mr Aphadolie / YouTube

 

Note vidéo 3 :

En accès libre sur ce blog.

 

Pays bloqués sur YouTube :

France, French Guiana, French Polynesia, French Southern Territories, Guadeloupe, Saint Martin à moins d’utiliser un VPN pour la visualiser sur YouTube.

 

Photo :

Pour illustration

52 commentaires

    • Je laisse chacun se faire sa propre idée au vue des documents et témoignages.

      Mais pour répondre à ton commentaire… Cela serait effectivement mieux ainsi et c’est la cas car cela risquerait d’engendrer s’autres conflits : Cette zone nous appartient ! Négatif, Nous y sommes arrivés les premiers, etc…

      Tout en sachant les ressources naturelles dont dispose la Lune dont l’extraordinaire hélium 3 dont son exploitation serait très aisée si nous pouvions nous y rendre.

      Aimé par 3 personnes

    • N’est-ce pas ?

      De quoi se poser quelques questions…

      Je te parle même pas des autres documentaires. Mais là, tu n’auras pas le temps car c’est un peu plus que 58 s et tu vas à nouveau disparaitre ! / lol

      Aimé par 1 personne

  1. Je ne savais pas que Neil Armstrong avait refusé de jurer sur la Bible, ou bien j’avais oublié. Cet argument humain est plus troublant que toutes les suppositions et contestations scientifiques.

    Aimé par 1 personne

  2. Tous les arguments traitent des photos sauf un, sur les radiations, qui ne tient pas. Alors qu’est ce qui réfléchit les lasers qui mesurent la distance Terre-Lune ? La question, à mon avis, est moins « Est-ce que l’homme a marché sur la Lune » que « Qu’est-ce qui a poussé la NASA à communiquer sur des images et des vidéos prises ou retraivaillées au sol ? » Un tout petit peu naïf à mon sens.

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 2 personnes

    • Les radiations… Les documentaires et articles en traitent. Pour les réflecteurs LASER, un satellite aurait très bien pu faire le job. Comme la sonde Clémentine (Army) qui fut chargée d’une toute autre mission fin des années 90. Quant aux images retravaillées, je comptais en faire également plusieurs publications mais séparément des premières.

      Aimé par 1 personne

    • L’ensemble du dossier prend du temps en lecture, visionnage vidéo et analyse de l’ensemble mais reste néanmoins indispensable pour avoir une vision globale.

      Je te cite :  » il devient de plus en plus difficile de séparer le vrai du faux… »,

      …C’est tout à fait juste Mary.

      Et cela ne date pas d’hier. J’avais vu (tout le monde peut le voir) des photos d’hommes politiques des années 20-30 retouchées et je puis t’assurer qu’il agissait un véritable travail de prof. Et à l’époque, il n’y avait pas Photoshop ou tout autre logiciel de retouche photo, etc…

      L’histoire fut bien plus manipulée que l’on le pense.

      Aimé par 1 personne

  3. Salut 🙂 Moi je pense réellement qu’on est allé sur la Lune. Peut-être que ça me fait plaisir d’y croire mais surtout je pense qu’un tel mensonge aurait été découvert depuis longtemps. Et puis comment faire pour que des millions de personnes suivent tout ça à la télé si c’est faux ? Ce n’est pas un film mais on filme le décollage et ce qu’il se passe en direct ! Moi je trouve ça fascinant. De plus si nous n’étions pas allés sur la Lune, Thomas Pesquet et son équipe n’auraient pas pu faire ce qu’ils ont fait, donc ça aussi ça serait faux ?… Je veux bien admettre que parfois on nous berne totalement mais là j’ai plutôt l’impression que ce sont des théories comme ça qui nous bernent et nous mettent le doute.
    Enfin bon chacun pense ce qu’il veut et je respecte entièrement ça 🙂


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.