Strandbeest | Créatures de plages – Theo Jansen

Time : 4 mn 19

 

Time : 1 mn 45

 


 

Synopsis :

Theo Jansen est un artiste cinétique vivant à La Haye aux Pays-Bas. Cet ancien étudiant en physique est célèbre pour avoir élaboré depuis 1990 des myriapodes géants se déplaçant sur la plage de sa ville natale hollandaise.

 

Ses « créatures de plages », « Strandbeests » telles qu’elles sont baptisées, sont fabriquées à partir de tubes en plastique, de bouteilles vides et de voiles. Elles se déplacent uniquement à la force du vent qui s’engouffre dans les voiles et génère ainsi de l’énergie donnant de la force aux parties mobiles pour avancer. C’est pour cela que l’on parle d’art cinétique.

 


 

Theo Jansen - Strandbeest

Theo Jansen

 

Strandbeest

 


 

Source :

http://www.strandbeest.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_Jansen

20 commentaires

    • J’avoue qu’il a de très bonnes idées car au-delà de l’aspect visuel, l’on peut supputer des applications fonctionnants sur l’énergie cinétique et voir même au-delà : énergie marémotrice, etc…

      Aimé par 1 personne

  1. Cet homme est complètement fou, mais pas dangereux (?). Je m’imagine en train de faire une bonne et délicieuse sieste sur la plage et tout soudain ahhhhh! surtout la bestiole de 3.44 :-))) Bon si la bouteille de vodka de mon goûter est vide, tout est normal, je peux essayer de me rendormir (d’un oeil!). En fait, j’adore.

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison car si tu l’on ne s’y attend pas… L’on risque d’avoir une grosse frayeur et adieu la délicieuse sieste / lol.

      Merci pour ton commentaire Magali et au plaisir de te lire.

      Je te souhaite une bonne nuit.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.