Citation : Totalement inconnu, s’étendait devant moi… – Isaac Newton

Publié par

 

Isaac Newton

Isaac Newton (1643 – 1727, ou 1642 –1727)

 

 

« …Il me semble que je n’ai jamais été qu’un enfant jouant sur une plage, m’amusant à trouver ici ou là un galet plus lisse ou un coquillage plus beau que d’ordinaire, tandis que, totalement inconnu, s’étendait devant moi le grand océan de la vérité… »

 

 

Isaac Newton, philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais.

 


 

Océan - Féérique - Enfants - Wallpaper

 


 

21 commentaires

      1. Je connais tes « contraintes »… et j’apprécie la plus part de tes publications. C’est juste que j’ai un préférence pour du positif. MERCI à toi pour ce travail.

      2. Je te cite :  » C’est juste que j’ai un préférence pour du positif. »,

        …Et c’est tout à ton honneur.

        Curieusement, j’en parlais avec l’un de mes fils tout à l’heure.

        Je pense qu’il faut être positif mais rester à la fois lucide. Certains y arrivent… D’autres pas. Il faut dire que ce n’est pas évident de rester positif dans un monde qui part à la dérive.

        A l’opposé, être que dans le négatif…. N’est pas une attitude saine (psychologiquement parlant) mais là encore, ce n’est pas si évident car vu les évènements, il est très facile de basculer dans le pessimisme, etc…

        Je pense qu’il faut être pondéré, dans le juste milieu comme dans tout mais ce n’est pas aisé et donné à tout le monde.

        Si je prends mon cas, je m’efforce de rester positif car c’est une force en soit mais parfois tout bascule et c’est très difficile à gérer car je ne puis me le permettre (ne serait-ce que pour ma famille) mais entre nous, je t’avouerai qu’il y a de quoi d’être pessimiste.

        Merci beaucoup pour ton commentaire et compréhension Mary.

      3. Je suis entièrement d’accord avec toi. Il faut rester lucide. Et en ce qui te concerne, tu le sais déjà, j’ai beaucoup d’admiration pour toi. Avancer et rester positif c’est pas toujours évident. Alors Chapeau BAS à toi et courage pour la suite.

      4. Je suis très touché et je t’en remercie Mary.

        Et c’est juste…. C’est loin d’être évident mais c’est tellement plus simple de se laisser aller que cela ne m’emballe pas du tout.

        Mais étant un être humain (lol), cela m’arrive mais il faut avancer.

      5. Nous sommes tous des humains. Donc, je te comprends parfaitement. Nous avons tous nos mauvais moments… Mais, on doit continuer, c’est tout! C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais rester dans les ténèbres ne nous aidera pas…

        Petite note personnelle : je suis ravie d’avoir fait ta connaissance. Tu es vraiment un homme bien, un être qui inspire les autres! Et je souhaite t’encourager! Tu es pour moi un « héros ». Et je compte sur toi pour la suite. Courage et compte sur moi si je peux te rendre service.

      6. Je te cite :  » rester dans les ténèbres ne nous aidera pas… »,

        …Entièrement d’accord avec toi.

        Pour la seconde partie [Petite note personnelle]… Je ne sais quoi dire. Tu vas finir par me faire rougir (lol).

        Plus sérieusement, j’en suis très honoré et pour moi honneur, rime avec bien d’autres qualificatifs. J’espère être à la hauteur, digne de tes paroles et ne point te décevoir.