Time : 1 mn 05 / [1/1]
Extrait de la conférence de presse de Vladimir Poutine le 5 septembre 2017 à l’issue du sommet des BRICS en Chine.
Vladimir Poutine sur les États-Unis
« Dur de dialoguer avec un pays qui confond l’Autriche et l’Australie. »
Vladimir Poutine a dénoncé la réduction de la mission diplomatique russe aux États-Unis, déclarant qu’il était difficile de dialoguer avec « un pays qui confond l’Autriche avec l’Australie. ».
Lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet BRICS en Chine, Vladimir Poutine a commenté les tensions diplomatiques entre Moscou et Washington, déclarant que la Russie se réservait le droit de réduire le nombre de diplomates américains à Moscou en riposte aux actions américaines.
« C’est leur droit, mais cela a été fait de manière grossière. », a déclaré le dirigeant russe.
Selon M.Poutine, il est difficile de « s’entretenir avec un pays qui confond l’Autriche et l’Australie, mais on ne peut rien y faire. ».
« Nous nous réservons le droit de réduire le nombre de diplomates américains à Moscou, mais pour le moment ne le ferons pas. », a-t-il déclaré.
Le Président russe a en outre promis que Moscou saisirait la justice pour contester la privation du droit d’administrer ses biens diplomatiques aux États-Unis.
«Voyons comment fonctionne leur système judiciaire tant vanté. », a-t-il commenté.
Rappelons que les relations diplomatiques entre Moscou et Washington sont entrées dans une nouvelle spirale de tensions jeudi dernier, lorsque les autorités américaines ont exigé que Moscou ferme son consulat général à San Francisco ainsi que ses deux représentations commerciales à Washington et à New York à compter de samedi.
Samedi, des perquisitions ont eu lieu dans la mission commerciale russe à Washington et dans le consulat à San Francisco. Le ministère russe des Affaires étrangères l’a prouvé en publiant un certain nombre de vidéos prises sur le terrain. De son côté, le département d’État a déclaré qu’il s’agissait d’« inspections ».
Source :
https://pt-br.facebook.com/RTFrance/videos/2040538059512052/
https://francais.rt.com/international/42828-poutine-relations-russie-usa-humour
https://fr.sputniknews.com/international/201709051032915460-poutine-dialoguer-autriche-autralie-usa/
Vidéo :
[1] Poutine sur les Etats-Unis : «Dur de dialoguer avec un pays qui confond l’Autriche et l’Australie» – RT France
Photo :
Pour illustration
Il y a bien pire… C’est tout à fait juste. Bien malheureusement.
Le dessin en toute fin m’a fait penser au film « Un crime dans la tête ».
Justement, dans un épisode inédit d’Esprit Criminel, il y a peu, le jeune Reed (qu’on a un peu envie de baffer quand même de temps en temps) affirme, sans rire, qu’aucune expérience de lavage de cerveau n’a réussi comme dans le film « un crime dans la tête » et en gros c’est les théoriciens de la coïncidence qui croient encore à cette fumeuse théorie.
Dans ce film, on voit les gonzes se faire « réparer » sur l’île de Diego Garcia…
C’est Zunien, mais comme dans le film « La somme de toutes les peurs » y’a des trucs totalement vrais glisser dans le scénar…
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Je ne connais pas ‘Esprit Criminel’.
Les ‘lavages de cerveau’ ne sont point une fiction pourtant.
Si j’ai bien suivi, à travers ce genre de série, ils font passer des messages qui invalides certains faits.
Absolument.
D’ailleurs, le même Reed avait affirmé que souvent les anarchistes étaient atteint du syndrome Asperger… Bonjour la vision des Zuniens des anarchistes hein ?
Mais dans la série Urgences qui a révélé Clooney, rappelles toi qu’il faisait passer des messages déjà : les parents qui refusaient de faire vacciner leurs enfants, qui mourraient de la variole, ou la varicelle. What Else ? Plein de trucs dans le genre.
Je les regarde de moins en moins, tant c’est de + en + gros…
Alors je vais peut-être passer pour un troglodyte mais même la série avec notre ‘cher bon’ Georges… Je ne la regardais pas. / lol
En fait, j’ai décroché du petit écran en 1994.
Mais t’as rien perdu !
J’ai décroché il y a peu, mais peux plus rien regarder sans débunker le truc en 2/2.
Toutes les dernières productions zuniennes en tous cas sont imbitables (je sais c’est pas beau mais tellement ça, non ?) même (surtout) avec les grosses pointures style Willis…
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Je n’ai donc rien perdu…
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
Décidément, entre un Poutine au discours aussi subtil que direct et un président américain quelqu’il soit, mais toujours aussi lourd et inculte, y a pas photos!
Comme tu le dis…. y a pas photos! !
Mais vraiment pas.
Inculture américaine était déjà connue, mais même au plus haut sommet c’est vraiment pathétique et gravissime! Imaginons un instant que les USA veuillent attaquer l’Autriche et envoie leurs missiles pile sur l’Australie ? ! Oh le bazar! 😉😂😁 plus sérieusement, entre la manière de dire les choses de Vladimir Poutine avec un certain humour sarcastique et la lourdeur des discours à la cow boy américaine, aucune comparaison possible!
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Sûr que ce n’est pas comparable / lol.
Aux USA, ceux qui ont pouvoir (le vrai) se voient plus ou moins dans l’obligation de mettre à la Maison Blanche’ des ‘représentants du peuple dans lesquels la population (ou une certaine majorité) se reconnaît.
C’est donc quelque part dramatique.
Mais en très haut lieu, là où réside le véritable pouvoir, ils ne font pas ce genre d’erreur comme tu le sais.
C’est assez typique aux States : un cowboy au bureau oval, Ronald Reagan, un autre acteur Clint Eastwood (pas président mais occupant je ne sais plus quel poste à part ‘Maire’), Arnold Schwarzenegger, Culturisme, etc… C’est assez space comme méthode politique mais ils marquent à tous les coups (ceux qui dirigent réellement).
Hollywoodien !
Curieux, je n’ai plus l’historique de nos commentaires.
Je reviendrai dessus à partir de mon PC dans la soirée Caro.
Je lai retrouve sur larticle de ton blog 😊
Ca y est, it’s good.